Le pont de Chichée se refait une santé : l’ouvrage est remis à neuf par le Département

« Accompagné du vice-président du Département Christophe BONNEFOND, le président Patrick GENDRAUD s’est rendu ce lundi matin sur le chantier de la rénovation du pont de Chichée. Un ouvrage dont le tablier a beaucoup souffert ces dernières années… ». « Accompagné du vice-président du Département Christophe BONNEFOND, le président Patrick GENDRAUD s’est rendu ce lundi matin sur le chantier de la rénovation du pont de Chichée. Un ouvrage dont le tablier a beaucoup souffert ces dernières années… ». Crédit photos : Patrick FORESTIER/Département Yonne.

C’est une enveloppe budgétaire de 630 000 euros TTC qui a été consentie par le Conseil départemental de l’Yonne pour réhabiliter le tablier de l’ouvrage qui franchit le Serein dans cette commune proche de Chablis…

CHICHEE : L’exercice est coutumier en cette période estivale. Logique, le beau temps offre les conditions idéales pour la réhabilitation des ouvrages d’art qui ont subi les rigueurs du froid au sortir de l’hiver.

Mais, Dame Météo n’est pas la seule responsable de l’emprise de la vétusté sur ces infrastructures qui surplombent les rivières. C’est le cas de ce pont qui franchit le Serein sur la commune de Chichée, non loin de Chablis où passe la départementale 345.

Débutés le 15 juin, ces travaux visant à rénover l’ensemble de la structure se poursuivent malgré les premières chaleurs. Entraînant de fait une coupure totale à la circulation des piétons et des véhicules.

 

 

 

Le tablier présentant des signes de forte fatigue structurelle sera refait à neuf d’ici l’automne. La date de fin de chantier est programmée au 30 octobre. Si les caprices météorologiques ne viennent pas retarder le travail des entreprises de TP intervenant sur le site.

Côté budget, le Conseil départemental de l’Yonne a débloqué une enveloppe de 630 000 euros TTC pour en assurer la réalisation.

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil