Trois décennies au service de la fructification du patrimoine : J3G assure sa pérennité en famille…

« La loi sur la réforme des retraites devrait apporter son lot de modifications importantes concernant les droits des Français. Il sera alors indispensable de se faire accompagner par des spécialistes pour y voir plus clair. Gilles GENEST et l’équipe du cabinet J3G Patrimoine pourraient s’avérer être de précieux alliés pour préserver ses arrières… ». « La loi sur la réforme des retraites devrait apporter son lot de modifications importantes concernant les droits des Français. Il sera alors indispensable de se faire accompagner par des spécialistes pour y voir plus clair. Gilles GENEST et l’équipe du cabinet J3G Patrimoine pourraient s’avérer être de précieux alliés pour préserver ses arrières… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Adhérent de la Chambre nationale du Conseil en gestion du Patrimoine (CNCGP), le cabinet auxerrois est l’un des acteurs incontournables dans le domaine de la construction, l’organisation et la transmission patrimoniale. Une expérience acquise au fil de trente années de pratiques par son créateur, Gilles GENEST. Figure emblématique en stratégies patrimoniales, ce dernier travaille aux côtés de sa fille, Julie, à l’essor et la pérennité de la structure…

AUXERRE : La silhouette de Gilles GENEST est reconnaissable de bon nombre d’Icaunais. Mais aussi, d’une noria de relations professionnelles nouées au fil de trente ans d’expériences en matière de stratégie patrimoniale au-delà des frontières bourguignonnes.

Exégète dans l’art et la manière de la développer tout en la faisant fructifier, notre homme est loin d’avoir dit son dernier mot. Tant la passion de ce métier si éclectique lui est chevillée au corps.   

C’est en étroite osmose avec sa fille Julie, qui a endossé la vêture de présidente du cabinet, que ce spécialiste aiguisé du placement et de la fiscalité mène dorénavant ses affaires.

Malgré un environnement économique et juridique complexe, où les règles fiscales sont changeantes selon la conjoncture et où on ne peut se permettre de naviguer à vue dans l’intérêt de sa clientèle.

Pénétrer au 24 rue de la Draperie à Auxerre (siège social de la structure) équivaut à entrer de facto dans le vif du sujet avec à la clé un bilan personnalisé qui propose des solutions évolutives en adéquation avec les desiderata et moyens du prospect. Selon trois considérations essentielles : la professionnelle ou la privée, celle se rapportant à la succession (il est impératif d’avoir cet axiome en permanence à l’esprit) et celle inhérente à l’optimisation de sa fiscalité.

 

 

L’importance du volet immobilier…

 

Toutefois, le patrimoine immobilier tient une place de choix dans la stratégie du cabinet. D’une part, J3G surfe avec allégresse sur toutes les composantes de ce domaine qu’il s’agisse d’achat, vente, location, immobilier en assurance-vie. D’autre part, Julie, précieuse auxiliaire de Gilles GENEST, possède une solide expérience en matière de transaction et le conseil.

En outre, la jeune femme n’agit pas en solo. Bien au contraire, elle s’est entourée d’une équipe aguerrie de quatre collaborateurs qui excelle dans des sujets aussi hétéroclites que complémentaires que sont la retraite, la prévoyance, les placements financiers, l’assurance-vie, la fiscalité, etc.

Bref : différentes cordes reliées à une même base qui forment in fine un arc à la puissance de tir redoutable.

Caroline COSTE, spécialiste de la prévoyance, de la mutuelle et de la retraite, met son savoir-faire à profit depuis plus de huit ans dans l’entreprise. Tandis qu’Emilie EVRARD exerce aujourd’hui en qualité de conseiller du patrimoine après avoir effectué toute sa formation au sein du cabinet. Un gage de professionnalisme, c’est certain !

 

Articles

Bannière droite accueil