Portes ouvertes numériques : les métiers de la filière bâtiment se découvrent derrière son écran…

« Premier centre de formation du bâtiment de la région, Bâtiment CFA Bourgogne Franche-Comté permet aux professionnels de la filière de recruter et aux apprenants de se former par le biais de l’alternance...à l’instar du centre d’Auxerre ». « Premier centre de formation du bâtiment de la région, Bâtiment CFA Bourgogne Franche-Comté permet aux professionnels de la filière de recruter et aux apprenants de se former par le biais de l’alternance...à l’instar du centre d’Auxerre ». Crédit photos : Thierry BRET et Bâtiment CFA Bourgogne Franche-Comté.

Il n’existait pas d’autres alternatives que de proposer une variante numérique aux traditionnelles portes ouvertes organisées dans les centres de formation de la filière du bâtiment. L’option a été retenue par Bâtiment CFA Bourgogne Franche-Comté. Proposée le 28 mai, la séquence permettra aux internautes de s’immerger dans l’antre des cinq sites pédagogiques de la région.

DIJON: Futurs apprentis de la filière du bâtiment, à vos ordinateurs ! Soyez au rendez-vous de la longue interview qui sera proposée ce jeudi 28 mai par Bâtiment CFA Bourgogne Franche-Comté.

C’est en effet aux alentours de douze heures que le directeur du développement de l’organisme pédagogique, Clément MENAGER, s’invitera sur vos écrans pour une plongée instructive parmi les métiers de la filière. Une animation qui palliera au manque de manifestations physiques qui étaient programmées au début de ce printemps.

Baptisées « JPO Numériques », ces portes ouvertes virtuelles offriront la possibilité à Clément MENAGER de dévoiler les facettes des nouvelles formations et d’évoquer la réforme de l’apprentissage dans ce secteur si crucial de l’économie.

 

 

Plusieurs nouveautés y figurent : l’âge limite élargi à trente ans, la possibilité d’intégrer une formation toute l’année, la reconversion professionnelle ou encore l’accueil des demandeurs d’emplois…

Munis de leurs interrogations, les internautes auront la faculté de pouvoir questionner sur les réseaux sociaux leur interlocuteur au cours de cette émission.

Rappelons que les cinq CFA Bâtiment sont localisés à Autun, Auxerre, Besançon, Dijon et Marzy.

 

En savoir plus :

Le site référent : https://www.batimentcfabourgognefranchecomte.com/

 

Articles

Bannière droite accueil