Européennes : la tête de liste de l’UDI, Jean-Christophe LAGARDE, face à la presse ce 26 avril à Auxerre…

« Président de l'Union des Démocrates et des Indépendants (UDI) et tête de liste aux élections européennes, Jean-Christophe LAGARDE donnera une conférence de presse, vendredi 26 avril à Auxerre, à la suite de son déplacement dans l'Yonne. Un rendez-vous médiatique qui coïncide avec les futures échéances continentales. Il y retrouvera la sénatrice et présidente de l’UDI Yonne, Dominique VERIEN, le député de la deuxième circonscription André VILLIERS ainsi que l’unique candidate icaunaise de la formation du centre droit, Catherine DUBOIS-MAUDET, conseillère départementale… ». « Président de l'Union des Démocrates et des Indépendants (UDI) et tête de liste aux élections européennes, Jean-Christophe LAGARDE donnera une conférence de presse, vendredi 26 avril à Auxerre, à la suite de son déplacement dans l'Yonne. Un rendez-vous médiatique qui coïncide avec les futures échéances continentales. Il y retrouvera la sénatrice et présidente de l’UDI Yonne, Dominique VERIEN, le député de la deuxième circonscription André VILLIERS ainsi que l’unique candidate icaunaise de la formation du centre droit, Catherine DUBOIS-MAUDET, conseillère départementale… ». Crédit Photos : UDI Yonne (archives).

Le leader charismatique de la formation du centre-droit avait biffé parmi ses objectifs de campagne de faire une halte médiatique dans l’Yonne. L’évènement se déroulera ce vendredi au siège de la permanence de la présidente de l’Union des Démocrates et des Indépendants (UDI), Dominique VERIEN à Auxerre. Un retour sur ce territoire, quelques semaines après une première visite à Vézelay, lors de la Saint-Vincent de Bourgogne. Cette visite s’apparente à un signe fort destiné à l’unique représentante Icaunaise de cette liste aux échéances européennes du 26 mai : l’élue du Département, Catherine DUBOIS-MAUDET, placée en dix-huitième position…

AUXERRE : La conseillère départementale de Brienon-sur-Armançon, Catherine DUBOIS-MAUDET, bénéficie avec la visite de son leader national, Jean-Christophe LAGARDE à Auxerre ce vendredi 26 avril, d’un sérieux coup de pouce. Tant sur le plan de la visibilité et de l’audience, du fait de la médiatisation de cette visite que d’un encouragement personnel prodigué par son chef de file à son égard. Dans les starting-blocks de cette course européenne depuis quelques jours, la seule candidate icaunaise de la formation du centre-droit sera aux côtés de deux autres ténors de l’UDI de l’Yonne, la sénatrice et présidente du mouvement dans le département Dominique VERIEN, et le député André VILLIERS, pour accueillir le patron de ce parti profondément européen qui ambitionne quelques velléités heureuses lors de ce scrutin.

Un point presse entre actualités européennes et…nationales…

Le président de l’Union des Démocrates et des Indépendants éprouverait-il un faible affectif pour notre territoire ? Toujours est-il que le député de la cinquième circonscription de la Seine-Saint-Denis qui critique vertement le manque de projet politique du président de la République, ne boude pas son plaisir de revenir sur les terres du tandem Dominique VERIEN/André VILLIERS, deux fidèles alliés de sa ligne stratégique. Lors du point presse, concocté par les arcanes départementaux du mouvement vendredi, la tête de liste de l’UDI balayera les grands sujets d’actualité. Ceux ayant un rapport direct avec l’Europe (il vient de proposer de lancer une mission de médiation de l’Union européenne visant à protéger les ONG qui agissent à l’apaisement des tensions et à prévenir toute forme de discrimination ethnique sur le délicat dossier du Haut-Karabagh), mais aussi nationaux. Au lendemain de la conférence de presse d’Emmanuel MACRON, on suppose que Jean-Christophe LAGARDE devrait faire part de ses commentaires avisés sur l’après Grand Débat et les propositions concrètes dévoilées la veille par le pensionnaire de l’Elysée.

Articles

Bannière droite accueil