« Faire entendre la voix de l’Yonne » : Isabelle FROMENT-MEURICE (LR) en lice pour les Européennes…

« Sur proposition du député Guillaume LARRIVE, secrétaire général délégué des Républicains et président des Républicains de l’Yonne, la commission nationale d’investiture des Républicains a choisi Isabelle FROMENT-MEURICE pour figurer, en trentième position, sur la liste des 79 candidats aux élections européennes présentée par Les Républicains, présidés par Laurent WAUQUIEZ, et Les Centristes, présidés par Hervé MORIN. Isabelle FROMENT-MEURICE (à gauche) est aussi la secrétaire départementale des Républicains de l’Yonne et vice-présidente au sein du Conseil départemental… ». « Sur proposition du député Guillaume LARRIVE, secrétaire général délégué des Républicains et président des Républicains de l’Yonne, la commission nationale d’investiture des Républicains a choisi Isabelle FROMENT-MEURICE pour figurer, en trentième position, sur la liste des 79 candidats aux élections européennes présentée par Les Républicains, présidés par Laurent WAUQUIEZ, et Les Centristes, présidés par Hervé MORIN. Isabelle FROMENT-MEURICE (à gauche) est aussi la secrétaire départementale des Républicains de l’Yonne et vice-présidente au sein du Conseil départemental… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Vice-présidente du Conseil départemental de l’Yonne, la première adjointe au maire de Villiers-Saint-Benoît apportera son dynamisme et sera force de proposition sur la liste conduite par le trio de tête, François-Xavier BELLAMY, Arnaud DANJEAN et Agnès EVREN, lors des futures échéances du 26 mai. La secrétaire départementale des Républicains a ainsi été adoubée pour rejoindre la sélection des 79 candidats, sur proposition du député de la première circonscription de l’Yonne, Guillaume LARRIVE…

AUXERRE : Objectif à attendre pour la jeune femme dans le cadre de cette campagne qui se profile à l’horizon : faire entendre la voix de l’Yonne ! Avec son parler vrai et sans concession envers tout ce qui ne tourne pas rond dans notre société, la juriste Isabelle FROMENT-MEURICE devrait trouver facilement ses repères parmi la liste des 79 prétendants, choisis par Les Républicains, pour gagner le maximum de sièges représentatifs au sein de l’hémicycle européen au 01er juillet.

Habituée des joutes verbales (l’élue de Puisaye Forterre occupe un poste de vice-présidence au Département), la candidate icaunaise de LR est très attachée à la territorialité et au développement des zones rurales.

Elue du canton de Bléneau-Toucy-Saint-Fargeau, Isabelle FROMENT-MEURICE s’est également investie dans sa commune de prédilection, Villiers-Saint-Benoît, où elle siège au conseil municipal en qualité de première adjointe.

La commission nationale d’investiture des Républicains s’est réunie ce mercredi 10 avril à Paris. L’organe décisionnaire a donc suivi les préconisations du Secrétaire général délégué de la formation de droite, Guillaume LARRIVE qui avait donné son quitus en faveur de la présence de l’élue de la Bourgogne du nord sur la liste officielle.

Retenue pour défendre les couleurs et les idées de la formation pilotée par Laurent WAUQUIEZ, Isabelle FROMENT-MEURICE est positionnée à la trentième place sur cette liste nationale.

En février, la candidate icaunaise des Républicains avait pu rencontrer les têtes de liste de sa formation lors de leur premier déplacement dans l’Yonne, à Irancy et à Migé…

Bannière droite accueil
Bannière footer