Européennes : le come-back de François-Xavier BELLAMY (LR) dans l’Yonne pour être à l’écoute du monde agricole…

« François-Xavier BELLAMY (Les Républicains) aurait-il une préférence particulière pour le territoire de l’Yonne ? Un mois après sa visite initiale à Irancy le 07 février, c’est à Lixy que le candidat trentenaire, tête de liste nationale aux élections européennes, a choisi de revenir, ce samedi 09 mars, pour y rencontrer aux côtés de Guillaume LARRIVE (à gauche sur la photo) et d’Isabelle FROMENT-MEURICE des représentants de la sphère agricole. Dont les présidents de la FDSEA, des JA et de la Chambre départementale de l’agriculture… ». « François-Xavier BELLAMY (Les Républicains) aurait-il une préférence particulière pour le territoire de l’Yonne ? Un mois après sa visite initiale à Irancy le 07 février, c’est à Lixy que le candidat trentenaire, tête de liste nationale aux élections européennes, a choisi de revenir, ce samedi 09 mars, pour y rencontrer aux côtés de Guillaume LARRIVE (à gauche sur la photo) et d’Isabelle FROMENT-MEURICE des représentants de la sphère agricole. Dont les présidents de la FDSEA, des JA et de la Chambre départementale de l’agriculture… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La tête de liste nationale des Républicains aux futures échéances européennes effectue un nouveau déplacement ce samedi 09 mars sur le territoire icaunais. Quelques semaines après sa dernière visite, consacrée au monde de la viticulture (ndlr : le Domaine Bienvenu à Irancy), l’élu de Versailles dévoilera ses perspectives stratégiques sur les enjeux et l’avenir de la politique agricole commune (P.A.C.) en y rencontrant plusieurs de ses acteurs. Dont Arnaud DELESTRE, le tout frais émoulu président de la Chambre consulaire départementale...

AUXERRE : C’est la passe de deux dans l’Yonne pour le candidat national des Républicains aux prochaines européennes. Si le monde viticole avait imprégné les contours de sa première visite début février, en le satisfaisant, en sera-t-il de même lors de cette nouvelle immersion parmi le secteur rural, mais cette fois-ci du côté exploitant ?

Se définissant comme un ardent défenseur de la cause agricole, le chef de file national de la liste des Républicains aux européennes profitera de ce nouveau séjour icaunais, pour rendre une visite plus que de courtoisie à un exploitant de Lixy, Sébastien ROGER.

Ce dernier lui présentera dans le détail le contenu de ses multiples activités professionnelles, avant d’inviter l’homme politique à faire le tour du propriétaire. En activité depuis une quinzaine d’années, l’exploitant s’est spécialisé dans la culture céréalière, de légumineuses et de graines oléagineuses.

milieu articles

Un aéropage de personnalités agricoles…

Pour cette deuxième visite sur le territoire nord-bourguignon en l’espace d’un mois, François-Xavier BELLAMY aura l’opportunité de disserter avec le tout nouveau président de la Chambre d’agriculture de l’Yonne. Arnaud DELESTRE qui a succédé depuis quelques heures à Etienne HENRIOT sera accompagné de Damien BRAYOTEL, président de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et de Maxime BOUCHER, président des JA, les Jeunes agriculteurs de l’Yonne.

Les thèmes de l’actualité ne devraient pas manquer de substance lors de cette rencontre à laquelle participeront le député de l’Yonne et président des Républicains de l’Yonne, Guillaume LARRIVE et Isabelle FROMENT-MEURICE, vice-présidente du Conseil départemental de l’Yonne et secrétaire départementale de la formation politique dirigée par Laurent WAUQUIEZ.

Le numéro un de la liste des Républicains avait précisé lors de sa visite au Salon international de Paris qu’il était favorable à un maintien du budget de la politique agricole commune.    

Accompagné des deux autres composantes de ce trio de leaders (Agnès EVREN et Arnaud DANJEAN), le professeur de philosophie avait alors rappelé à cet égard « qu’il était grand temps de ne plus compliquer la vie des agriculteurs français… ».

La visite de François-Xavier BELLAMY se poursuivra à Sens, où un buffet lui permettra de rencontrer des sympathisants et militants tout acquis à sa cause. Présente à ces agapes, l’édile de Sens, Marie-Louise FORT, échangera de manière conviviale avec lui, lors de cet aparté à l’heure du déjeuner.

Enfin, et à l’instar de sa précédente venue, le candidat des Républicains conclura la journée par une réunion publique organisée à la salle des fêtes de Mézilles, en Puisaye-Forterre.

 

Bannière droite accueil
Bannière footer