L’osmose parfaite se poursuit à droite : l’UDI 89 soutient la candidature de Crescent MARAULT (Les Républicains)

« L’état-major de l’UDI de l’Yonne apporte son total soutien au candidat des Républicains et du centre droit, Crescent MARAULT, qui briguera le poste de maire d’Auxerre lors des prochaines municipales au printemps 2020. La sénatrice Dominique VERIEN invite les démocrates et indépendants à voter pour le candidat des Républicains, qui incarne « un nouveau souffle pour Auxerre »… « L’état-major de l’UDI de l’Yonne apporte son total soutien au candidat des Républicains et du centre droit, Crescent MARAULT, qui briguera le poste de maire d’Auxerre lors des prochaines municipales au printemps 2020. La sénatrice Dominique VERIEN invite les démocrates et indépendants à voter pour le candidat des Républicains, qui incarne « un nouveau souffle pour Auxerre »… Crédit Photos : Thierry BRET.

L’Union des démocrates et des indépendants (UDI) de l’Yonne sera aux côtés de Crescent MARAULT, candidat des Républicains et du centre, dans la longue campagne des municipales qui se profile à Auxerre. La formation du centre droit a fait savoir par le biais d’un communiqué officiel de ses responsables son intention de tout mettre en œuvre pour faciliter l’accession au pouvoir du protégé de Guillaume LARRIVE…  

AUXERRE : Treize mois nous séparent des prochaines échéances municipales dans l’Yonne. Un délai temporel qui n’empêche pas les états-majors des formations de droite, du centre droit et du centre de peaufiner avec enthousiasme et sérieux leur stratégie en vue de la conquête de nouvelles villes. A l’instar du chef-lieu du département, Auxerre où le fauteuil d’édile est déjà très convoité.

Si le maire actuel de la préfecture de l’Yonne, Guy FEREZ, ne s’est manifestement pas encore prononcé de manière officielle sur ses velléités à se succéder à lui-même ; a contrario, l’un des challengers qui tient déjà la corde médiatique avant que ne débute ce futur combat des chefs se nomme Crescent MARAULT, considéré comme l’homme providentiel des Républicains.

Elu de Saint-Georges-sur-Baulche, l’entrepreneur-candidat vient de recevoir le soutien officiel de l’UDI de l’Yonne dans cette course d’endurance de longue haleine.

Un soutien qui s’est manifesté par la diffusion d’un communiqué de presse, ce lundi 04 février en fin de matinée. Le document émane de Dominique VERIEN, sénatrice de l’Yonne et présidente de l’UDI de notre territoire. Son paraphe est accompagné de celui du président de la section des jeunes de l’Union des démocrates et des indépendants, Kevin LEGENDRE-BONIFACE.

« En tant que maire, Crescent MARAULT a su fédérer les habitants de Saint-Georges-sur-Baulche et dynamiser sa commune, précisent les deux signataires du communiqué, tout en restant un entrepreneur reconnu par ses pairs, il sera demain le maire dont la capitale de l’Yonne a grandement besoin… ».

milieu articles

UDI et Républicains main dans la main dans l’Yonne…

Quelques jours après la venue de Jean-Christophe LAGARDE, chef de file de l’UDI dans l’Yonne, l’entente reste donc très cordiale entre Les Républicains et le parti démocrate. D’ailleurs, le leader national avait rappelé à cette occasion que localement, « l’UDI travaillait en étroite osmose avec le député de la première circonscription de l’Yonne et secrétaire national délégué des Républicains, Guillaume LARRIVE ».

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour en voir les applications concrètes sur la configuration des futures municipales à Auxerre…

 

Bannière droite accueil