« A Cerisiers, lors de la traditionnelle célébration du beaujolais nouveau, Julien ODOUL et Sébastien CHENU ont revendiqué clairement que « le RN était aujourd’hui le seul parti militant, capable d’organiser de grandes et belles fêtes populaires dans toute la France ». Y compris en 2027 ? ».
Crédit Photo : Rassemblement National Yonne.
Le prétexte à la venue de Sébastien CHENU dans l’Yonne n’était autre, officiellement, que la présentation du beaujolais nouveau, une manifestation qui d’ordinaire rassemble les militants et sympathisants du Rassemblement national chaque année. C’est donc à Cerisiers que le vice-président de l’Assemblée nationale et député du Nord s’est rendu en fin d’après-midi ce samedi 22 novembre. L’occasion de saluer plus de 250 représentants du parti mariniste et de l’un de ses alliés, Avenir Français, réunis pour l’occasion par le parlementaire de l’Yonne, Julien ODOUL et du délégué départemental dans l’Yonne, Ludovic MASSARD. Avec une prise de parole appropriée, évidemment…
CERISIERS : Après Jordan BARDELLA à Joigny, il y a quelques semaines, c’est au tour de Sébastien CHENU de venir fouler le sol icaunais. Un vice-président de l’Assemblée nationale aux allures très décontractées mais au discours toujours très mobilisateur. Il n’en faudra pas davantage pour électriser l’auditoire, fort de plus de 250 personnes dans la salle des fêtes locale.
Non dénué d’humour et faisant référence à maintes reprises à des références littéraires – l’ex-consultant en communication politique est diplômé des hautes études internationales et politiques – l’invité du jour a rappelé avec force les spécificités du Rassemblement National.
« Cette formation se bat pour servir le peuple et non se servir lui-même, martela-t-il, j’en appelle à l’union de tous les amoureux de la France pour sortir notre pays du cycle de la déconstruction engagé par Emmanuel MACRON en 2017… ».
Présent naturellement à cette célébration du beaujolais nouveau, cuvée 2025, le député de la troisième circonscription de l’Yonne, Julien ODOUL, évoqua les échéances municipales, prévues les 15 et 22 mars 2026.
« Nous avons la possibilité de mettre un terme à des gestions parfois catastrophiques dans nos communes. Les Français méritent des élus, des maires Rassemblement National qui s’occupent réellement de lutter contre l’insécurité et le trafic de drogue qui ravagent notre pays, qui s’occupent de nos enfants plutôt que des migrants, qui travaillent avec sérieux à améliorer la vie des Français plutôt que de les taxer toujours plus. Essayer le RN, c’est l’approuver : 96 % de nos députés sortants en 2024 ont été réélus, près de 75 % des habitants de communes dirigées par le RN sont satisfaits de l’action de leur maire ! »
Bref, une cuvée qui n’avait peut-être pas le goût de la fameuse framboise au fond du ballon de rouge mais qui aura galvanisé les uns et les autres, satisfaits d’être là autour de Sébastien CHENU, en soutenant ce qui est, selon Julien ODOUL, le « seul parti militant de France ».
Thierry BRET