Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

L’Assemblée départementale se recueille en mémoire de l’un des siens : le regretté William LEMAIRE…

« La silhouette de William LEMAIRE, élu DVD du canton de Charny (à gauche), n’arpentera plus les travées du Conseil départemental de l’Yonne. Le maire de Montholon nous a quittés ce mardi 20 novembre à l’âge de 66 ans des suites d’une longue maladie. Dans l’hémicycle, il siégeait juste à côté du secrétaire d’Etat en charge des relations européennes et des affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE. Emu lors de l’oraison qu’il devait prononcée, le président du Département Patrick GENDRAUD (à droite) s’est ensuite recueilli un instant avec beaucoup de solennité aux côtés du vice-président Maurice PIANON… ». « La silhouette de William LEMAIRE, élu DVD du canton de Charny (à gauche), n’arpentera plus les travées du Conseil départemental de l’Yonne. Le maire de Montholon nous a quittés ce mardi 20 novembre à l’âge de 66 ans des suites d’une longue maladie. Dans l’hémicycle, il siégeait juste à côté du secrétaire d’Etat en charge des relations européennes et des affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE. Emu lors de l’oraison qu’il devait prononcée, le président du Département Patrick GENDRAUD (à droite) s’est ensuite recueilli un instant avec beaucoup de solennité aux côtés du vice-président Maurice PIANON… ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

Ravalant ses sanglots, le visage marqué par une intense émotion, le président du Conseil départemental de l’Yonne Patrick GENDRAUD a rendu un vibrant hommage à l’un de ses compagnons de route en politique, le regretté maire de Montholon, William LEMAIRE, élu DVD de la vénérable institution. Il est décédé ce mardi 20 novembre, à l’âge de 66 ans, après avoir lutté courageusement contre un mal implacable. Avant l’ouverture des travaux de cette session, l’assistance a procédé de manière solennelle au respect de la minute de silence en l’honneur de son collègue trop tôt disparu…

AUXERRE : « William, c’était un homme sérieux qui ne se prenait pas au sérieux… ». Emu jusqu’aux larmes, et la voix emplie d’une charge émotionnelle lourde à supporter, le président du Conseil départemental de l’Yonne, Patrick GENDRAUD a salué la mémoire de son vieil ami, William LEMAIRE, disparu en début de semaine. En évoquant son cousinage.

Agé de 66 ans, cette figure populaire du sérail politique de l’Yonne, qui avait obtenu l’Ordre national du mérite en 2011, siégeait de manière permanente au département depuis une décennie.

Elu DVD dans le canton de Charny, il assurait son mandat de conseiller départemental avec beaucoup d’abnégation et de volontarisme aux côtés d’Irène EULRIET-BROCARDI.

Ancien professionnel du monde de l’assurance, William LEMAIRE s’était pris d’une passion pour le devenir de son territoire et de la commune d’Aillant-sur-Tholon. Il en assumera le rôle de maire en 2001. Puis, il brigua un second mandat d’élu local dans la commune nouvelle de Montholon.

Vice-président de la Communauté de communes de l’Aillantais, William LEMAIRE laissera le souvenir d’une personnalité très généreuse, altruiste et toujours à l’écoute de ses concitoyens. Sa bonhomie et son sens de l’humilité manqueront cruellement au sein de l’hémicycle départemental…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 25 novembre 2018 15:02

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil