Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Ecole vétérinaire de CHAMPIGNELLES : Guillaume LARRIVE (LR) ne lâchera pas la proie pour l’ombre…

« Le député Les Républicains Guillaume LARRIVE se refuse à tout projet de déménagement de l’antenne régionale de l’Ecole nationale vétérinaire de Maison Alfort à CHAMPIGNELLES. Profitant de la tribune inaugurale de la Foire de Toucy, il a affirmé attendre des faits concrets de la part du gouvernement, tout en souhaitant une suite positive et favorable à l’évolution de ce dossier… ». « Le député Les Républicains Guillaume LARRIVE se refuse à tout projet de déménagement de l’antenne régionale de l’Ecole nationale vétérinaire de Maison Alfort à CHAMPIGNELLES. Profitant de la tribune inaugurale de la Foire de Toucy, il a affirmé attendre des faits concrets de la part du gouvernement, tout en souhaitant une suite positive et favorable à l’évolution de ce dossier… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Ne souhaitant pas abandonner quelque chose de palpable pour une espérance vaine et totalement hypothétique, le député Les Républicains de la première circonscription de l’Yonne, Guillaume LARRIVE, a profité de son temps de parole lors de la 44ème Foire exposition de Toucy, inaugurée ce jeudi 11 octobre, pour évoquer le projet de fermeture de l’Ecole nationale vétérinaire de CHAMPIGNELLES. La position de l’élu icaunais est claire : il refuse toute idée de déménagement de l’établissement…

TOUCY : Se référant à l’une des célèbres fables de Jean de la Fontaine, le député Guillaume LARRIVE a clôturé la phase inaugurale de la foire commerciale de Toucy en interpellant le gouvernement sur son projet de déménagement de l’antenne de l’ENVA, l’Ecole nationale vétérinaire de Maison Alfort, implantée depuis 1975 à CHAMPIGNELLES.

« Je n’accepterai jamais que ce centre de formation national ayant bénéficié d’importantes contributions financières de la part de la Bourgogne soit ainsi bradé de façon sommaire, a déclaré le parlementaire Les Républicains de l’Yonne. Nous ne pouvons tolérer qu’il n’y ait pas une solution appréciable pour ce centre, un plan B qui s’avère juste et honorable. L’avenir de ce site suppose la création de vraies richesses, favorables à l’essor du territoire et à la bonification de l’emploi… ».

Une position à laquelle souscrit à 100 % le député de la seconde circonscription (UDI), André VILLIERS, présent également sur l’évènement commercial de Toucy.

Poursuivant son propos, Guillaume LARRIVE a confirmé qu’il travaillait sur le devenir de ce délicat dossier. Et qu’il ne souhaitait pas entendre de « vagues promesses de quelque nature que ce soit de la part du gouvernement ».

En guise de conclusion, il a exhorté, sans le citer, « l’actuel membre du gouvernement icaunais (cf : le secrétaire d’Etat en charge des affaires internationales et de l’Europe, Jean-Baptiste LEMOYNE) a manifesté son intérêt et sa capacité à se mobiliser en faveur de la préservation des intérêts du département dont il est originaire… ».  

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer