On appelle cela l’art de l’anticipation ! En tout cas, voilà une nomination qui préfigure déjà de quoi pourrait être fait la vie politique en…2025 ! A l’issue de la réunion du Conseil national du RN à Paris, deux députés et porte-paroles du mouvement bleu marine, Thomas MENAGE et l’Icaunais Julien ODOUL, ont été désignés comme directeurs de campagne des futures élections législatives. Par futur, il faut comprendre entre les lignes du Rassemblement National, les « probables élections anticipées de l’été prochain ! »…
PARIS: A peine l’épisode de la dissolution digéré, ayant entraîné de surprenantes législatives dans tous les sens du terme au tout début de la période estivale alors que la France piaffait d’impatience de recevoir ses Jeux, que voilà le Rassemblement National annonce la couleur et est déjà fin prêt à livrer de nouveaux combats électoraux, et ce, dès l’été… 2025 !
Anticipant sur une dissolution à venir dans les dix mois qui viennent, le Conseil national du parti mariniste n’a donc pas attendu longtemps pour nommer d’ores et déjà ses directeurs de campagne, qui devront mener le Rassemblement National vers la victoire ?
Les deux heureux lauréats ne sont autres que le député de la troisième circonscription de l’Yonne, Julien ODOUL, et son homologue de la quatrième circonscription du Loiret (Montargis), Thomas MENAGE.
Dans le communiqué de presse adressé par le Conseil national du RN, on peut ainsi lire la formule suivante : « Alors que la situation politique de la France est particulièrement incertaine, et qu’une nouvelle dissolution pourrait intervenir dans dix mois, nous faisons confiance aux deux députés du Gâtinais (?!) afin de préparer cette échéance cruciale et avec elle, la victoire de l’alternance plébiscitée par des millions de Français… ».
Rappelons que les électeurs du Rassemblement National lors des dernières législatives représentaient plus de 11 millions de nos concitoyens.
Premiers commentaires des intéressés à l’issue de cette nomination : « Nous remercions Jordan BARDELLA et Marine LE PEN de leur confiance pour préparer et mener à leurs côtés la prochaine bataille pour l’alternance si attendue par les Français. Nous saurons nous en montrer dignes. Nous n’avons pas le droit à l’erreur et la responsabilité est immense pour répondre aux attentes et aux espoirs de nos compatriotes qui souhaitent tourner la page du macronisme et éviter le chaos de l’extrême-gauche ».
Julien ODOUL et Thomas MENAGE seraient-ils déjà dans les starting-blocks et affûteraient-ils leurs équipes dans le prolongement de l’année olympique ?
Thierry BRET