Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Clin d’œil : une coalition de circonstance prise sur le vif dans l’Yonne au soir du second tour !

« A l’annonce des premières estimations, c’est le soulagement et la « grande rigolade » pour le trio de personnalités politiques de l’Yonne, le LR Christophe BONNEFOND, le LFI Adrien PROVENCE et le PS Mani CAMBEFORT dimanche soir à la préfecture de l’Yonne. Un avant-goût partisan de la future coalition hexagonale ?! ». « A l’annonce des premières estimations, c’est le soulagement et la « grande rigolade » pour le trio de personnalités politiques de l’Yonne, le LR Christophe BONNEFOND, le LFI Adrien PROVENCE et le PS Mani CAMBEFORT dimanche soir à la préfecture de l’Yonne. Un avant-goût partisan de la future coalition hexagonale ?! ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Les malheurs des uns font toujours le bonheur des autres ! On connaît la maxime, elle ne date pas d’hier ! Comme en témoigne ce cliché pris sur le vif, au soir des résultats du second tour des élections législatives, dans la salle des pas perdus de l’hôtel de la préfecture à Auxerre, ce dimanche…

 

CLIN D’ŒIL : Rient-ils de l’inattendue estocade politique que vient de porter, à la surprise générale et de manière irréversible, le Nouveau Front Populaire, contrecarrant ainsi dès 20 heures toutes les velléités gouvernementales du Rassemblement National qui devra encore patienter avant d’espérer prendre un jour les rênes du pouvoir de l’Hexagone ?

Ou s’amusent-ils de la perte d’un très grand nombre de députés à l’étiquette de la majorité présidentielle qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, n’ayant plus de « majorité » tout court ?

En tout cas, entre le Républicain Christophe BONNEFOND, le France Insoumise Adrien PROVENCE et le Socialiste Mani CAMBEFORT, la complicité de l’instant est résolument orientée vers le beau fixe et le parfait œcuménisme de circonstance ! On se prend à rêver !

Histoire d’être totalement raccord avec l’actualité du moment et de la future coalition hexagonale qui va mettre des semaines à se constituer ?

On aimerait que cette unité photographique pas si anodine que cela et qui n’est pas de façade à cet instant « t » de la prise de vue se fasse à l’échelle du territoire de l’Yonne et de nos communes, aussi ! Peut-être que in fine les Icaunais s’en trouveraient gagnants sur pas mal de dossiers !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil