Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Les voix du nouvel allié républicain, le LFI NFP Philippe VEYSSIERE, changeront-elles la donne pour André VILLIERS ?

« Le désistement du candidat du Nouveau Front Populaire, le LFI Philippe VEYSSIERE, en sa faveur, peut-il changer radicalement la donne sur la deuxième circonscription de l’Yonne et son député sortant, le représentant de la majorité présidentielle, André VILLIERS ? Le front républicain fonctionnera-t-il pour barrer la route à la candidate de l’alliance RN-LR, Sophie-Laurence ROY ? ». « Le désistement du candidat du Nouveau Front Populaire, le LFI Philippe VEYSSIERE, en sa faveur, peut-il changer radicalement la donne sur la deuxième circonscription de l’Yonne et son député sortant, le représentant de la majorité présidentielle, André VILLIERS ? Le front républicain fonctionnera-t-il pour barrer la route à la candidate de l’alliance RN-LR, Sophie-Laurence ROY ? ». Crédit Photos : Thierry BRET

La situation pourrait paraître cocasse sur le papier, pourtant elle est devenue vitale pour le représentant de la majorité présidentielle, André VILLIERS (Horizons) et sa possible réélection au poste de député de l’Assemblée Nationale. En prenant très vite la décision de se retirer du jeu, évitant ainsi une triangulaire qui aurait pu s’avérer néfaste au parlementaire agriculteur du Vézelien, le candidat LFI NFP Philippe VEYSSIERE a complexifié la partie dans la seconde circonscription, plus indécise que jamais ?

 

AVALLON : Pas de triangulaire, donc au soir du premier tour de scrutin sur cette circonscription, chère au député sortant, André VILLIERS ! On le doit au retrait rapide du candidat de La France Insoumise, et estampillé Nouveau Front Populaire, Philippe VEYSSIERE, qui a choisi de retirer sa candidature aux alentours de 21h30, dimanche dernier, levant ainsi les doutes quant à la constitution d’un front républicain visant à contrecarrer les objectifs de conquête de la candidate du Rassemblement National et de l’alliance LR, Sophie-Laurence ROY.

Le choix de Philippe VEYSSIERE n’est pas tant de faire gagner le député sortant mais plutôt d’infliger une défaite au parti mariniste qui est toujours dans l’optique de réaliser la passe de trois sur trois dans notre département.

L’édile de la localité d’Asquins, près de Vézelay, a réalisé un score honorable de 19,50 % des suffrages, mais bien en deçà des résultats obtenus par André VILLIERS (29,33 %) et surtout Sophie-Laurence ROY, qui vire en tête avec 44,51 %.

 

 

En se ralliant à la cause de la réélection du député Horizons, Philippe VEYSSIERE a pour objectif de battre le Rassemblement National, tout en posant aussi ses conditions auprès d’André VILLIERS. En l’occurrence que ce dernier propose davantage de textes de loi à l’avenir, dans l’intérêt des citoyens. De l’Yonne ou d’ailleurs.

Ce désistement représente une opportunité supplémentaire de conserver son siège au sein de l’hémicycle parisien, pour André VILLIERS. Il sait dorénavant qu’il pourra compter sur les voix de la gauche pour peut-être se maintenir dans sa fonction au soir de ce dimanche…Un sacré challenge à relever pour combler le retard de voix…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil