Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

En « Vert » et contre tous : les propositions excessives des écologistes rendent-elles leurs auteurs daltoniens ?

« Alors que le parti Europe Ecologie Les Verts se cherche un successeur après les déboires juridiques de Julien BAYOU, la véhémence de certaines propositions des élus écologistes à Grenoble, à Lyon comme à Bordeaux irrite au plus haut niveau les citoyens en besoin de libertés… ». « Alors que le parti Europe Ecologie Les Verts se cherche un successeur après les déboires juridiques de Julien BAYOU, la véhémence de certaines propositions des élus écologistes à Grenoble, à Lyon comme à Bordeaux irrite au plus haut niveau les citoyens en besoin de libertés… ». Crédit Photo : D.R.

Avec Yannick JADOT, « Europe Ecologie Les Verts » n’obtient que 4,6 % des suffrages lors des dernières présidentielles. EELV n’a plus ni monopole ni copyright sur les propositions écologistes. Tous les partis y vont de leurs programmes, de leurs nuances et de leur couleur politique. Le réchauffement climatique est pourtant un enjeu capital pour la survie de notre planète. Le problème de nos « Verts », c’est qu’ils nous rendent daltoniens. Surtout quand certains de leurs leaders annoncent des propositions fanatisées, en déconnection totale avec les réalités économiques.

TRIBUNE : Ils l’ont tous décrété : le programme d’EELV doit être mis en place, tout de suite. Arrêter immédiatement les centrales nucléaires ! Ils font fi des conséquences sur l’emploi. Et on se chauffe comment ? On fait des feux de camp et on appelle Hugues AUFFRAY pour réchauffer l’ambiance ? Certains veulent interdire la viande : quelles en seraient les conséquences économiques pour l’une des filières phares de l’artisanat ?

Avec Sandrine ROUSSEAU, nous sommes encore plus proches d’un totalitarisme « vert » que d’une réflexion sereine sur notre avenir. A l’heure de la guerre en Ukraine et d’une inflation galopante qui n’en finit pas, il semble évident que déposer des lois sur l’interdiction des corridas ou sur un délit de «non partage des tâches ménagères », fait partie de notre survie !

Notre prétendue écologiste écorche systématiquement les blancs, hétéros, capitalistes et racistes. On pourrait sourire compte tenu du fait qu’en bons latins, nous avons une grande propension à générer des lois que nous nous mettons immédiatement à transgresser.

Ne nous y trompons pas, les « Verts » nous présentent un monde totalitaire, un parti quasi « sectaire » lorsque Sandrine ROUSSEAU déclare : « la vie privée est politique » !

 

Traquer le comportement des hommes dans les alcôves…

Attention danger : on veut nous faire croire que l’Etat doit imposer les règles de vie. Une législation appropriée qui nous indique la manière de manger, le choix des biens de consommation, ce que nos paysans doivent produire… et demain ? Les positions possibles du Kâma-Sûtra ?!

A travers un féminisme hystérique, l’Etat sera autorisé à pénétrer jusque dans les alcôves pour traquer les soi-disant « ignobles » comportements des hommes. Dans le même temps, nos « verts » subventionnent allègrement tout ce qui concerne l’ouverture totale de nos frontières, les associations « LGBT » et autres « FEMEN ». Tout ça sur fond d’égalitarisme et de néo marxisme !

Il faut préserver les libertés individuelles en limitant les caméras à usage policier afin de faciliter la délinquance : vols, viols et trafics en tout genre (voir la ville écolo de Grenoble !). Il sera interdit d’acheter des sapins de Noël mais d’acquérir, sur fonds publiques, de jolis sapins en métal (voir la ville écolo de Bordeaux), interdit aussi de vendre des cravates ou des « donuts » (voir la ville verte de Strasbourg)…  Crèches de Noël, attention danger !

 

Des positions intolérantes qui affaiblissent les Verts…

 

Pour eux, il existe des raisons supérieures qui doivent surpasser le dérisoire respect de la vie privée.

Toutes ces prises de position ont considérablement affaibli le rôle possible des « Verts » en France.

En Allemagne, les écologistes constituent une force de propositions et d’actions qui œuvre au sein de l’Etat. En France, pour EELV, toute participation gouvernementale est proscrite si l’Etat n’applique pas l’ensemble de leur programme, ils pensent que ce serait une compromission ! Finalement, leur programme est une pollution pour notre civilisation…

Si Jean-Jacques ROUSSEAU appartient au siècle des Lumières, chez Sandrine, il y a en revanche quelques coupures de courant !

 

Jean-Paul ALLOU

 

 

Articles

Bannière droite accueil