Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Son président Laurent HENART conforte son mandat national : le Parti Radical se projette déjà sur 2026

« Le Parti radical a rallié la majorité présidentielle en 2021 ce qui ne l’empêche de préparer déjà les futures échéances électorales, notamment les municipales de 2026. C’est l’objectif du président réélu Laurent HENART. Un projet que partage le président du mouvement centriste de l’Yonne Jacques HOJLO… ». « Le Parti radical a rallié la majorité présidentielle en 2021 ce qui ne l’empêche de préparer déjà les futures échéances électorales, notamment les municipales de 2026. C’est l’objectif du président réélu Laurent HENART. Un projet que partage le président du mouvement centriste de l’Yonne Jacques HOJLO… ». Crédit Photos : D.R.

Le score est sans appel : 91,7 % de suffrages positifs. Confortable pour renouveler son bail à la tête du Parti Radical pour les trois prochaines années. Le 21 octobre, Laurent HENART, peu connu de nos compatriotes, a pourtant été réélu président de ce mouvement politique jouissant d’une antériorité de plus de cent vingt années d’existence. Une satisfaction pour le président départemental de l’Yonne, Jacques HOJLO…

PARIS : C’est Bernard FIALAIRE, président de la commission permanente de contrôle qui supervisait l’élection qui a annoncé le verdict définitif de cette échéance. Avec 91,7 % de voix positives, Laurent HENART se succède donc à lui-même, au terme de ce scrutin interne visant à désigner le chef de file national du Parti Radical. Une formation politique qui s’est ralliée à la majorité présidentielle depuis l’année dernière. Le taux de participation s’élevait à 51,33 %. Notons que 8,3 % des électeurs inféodés au mouvement ont exprimé un vote blanc.

Les premières réactions de Laurent HENART ont été les suivantes : « Dans un contexte international, européen et national d’une gravité historique, les Radicaux unis doivent être acteurs de la recomposition politique et producteurs de réponses nouvelles à apporter aux Français. Je mobiliserai les ressources qui font l’identité et la force du Parti Radical : nos valeurs authentiques, nos parlementaires et élus locaux, nos militants et engage dès maintenant avec eux la préparation des élections européennes de 2024 et des élections municipales de 2026. De l’Europe à nos communes, les Radicaux veulent redonner aux Français l’envie de République. »

  

 

Renouer les liens avec les citoyens en affirmant son ancrage local…

 

Dans l’Yonne, rappelons-le, le Parti Radical a pour porte-étendard officiel une figure connue et reconnue de la vie politique, l’ancien conseiller départemental et ex-adjoint de la Ville d’Auxerre, Jacques HOJLO, très investi au sein du réseau international « Habitat et Francophonie » dont il fut le président il y a quelques années encore.

Le mouvement centriste se prépare aux municipales de 2026 avec l’ambition de faire valoir son ancrage territorial en renouant les liens avec les citoyens. A date, cinq députés à son estampille siègent dans l’Hémicycle aux côtés des élus de Renaissance (ex-LREM), du MoDem et d’Horizons.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil