Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté

Une nouvelle appellation et de nouveaux statuts expliqués dans l’Yonne : « Renaissance » se substitue à LREM…

« Nouveaux statuts et nouvelle appellation pour « La République en Marche » qui devient officiellement « Renaissance » en y incluant AGIR et Territoires de Progrès. Patrice-José TAMPIED AZURZA et Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI – ainsi que Muriel VERGES-CAULLET – dévoileront lors d’une conférence de presse les stratégies de cette nouvelle entité politique… ».  « Nouveaux statuts et nouvelle appellation pour « La République en Marche » qui devient officiellement « Renaissance » en y incluant AGIR et Territoires de Progrès. Patrice-José TAMPIED AZURZA et Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI – ainsi que Muriel VERGES-CAULLET – dévoileront lors d’une conférence de presse les stratégies de cette nouvelle entité politique… ». Crédit Photo : Thierry BRET (archives).

Le faire-part de ce baptême politique a été officialisé le 17 septembre dernier. A l’issu d’un vote devant mobiliser plus de 25 000 adhérents dans l’Hexagone. Le parti présidentiel, « La République en Marche » (LREM) troque son appellation originelle au profit de « Renaissance ». Un concept où viennent se greffer deux autres formations de la majorité présidentielle, AGIR et Territoires de Progrès. Dans l’Yonne, les explicatifs de cette construction feront l’objet d’une conférence de presse, vendredi à Auxerre…

 

AUXERRE : C’est un nouveau chapitre de la vie politique nationale qui vient de s’ouvrir. De manière quasi consensuelle puisque les militants de « La République en Marche », invités à s’exprimer via un vote en interne il y a quelques jours, se sont manifestés à 83 % en faveur de la nouvelle direction, à 87 % pour les nouveaux statuts du parti et à 96 % pour le corpus des valeurs exprimées. Avec en sus, le choix d’une nouvelle appellation, « Renaissance », et la désignation d’un nouveau responsable devant animer les équipes, le secrétaire général Stéphane SEJOURNE. Une figure déjà connue dans l’échiquier politique en sa qualité de président du groupe « Renaissance » au sein du parlement européen…

Ce nouvel ensemble politique s’appuiera aussi sur la présence des partis AGIR La Droite Constructive et Territoires de Progrès, en qualité de « formations associées ». Démontrant ainsi que la volonté du chef de l’Etat n’a pas changé d’un iota depuis sa réélection au printemps entre « dépassement politique entre la droite et la gauche » afin de constituer la majorité présidentielle.

 

 

Un point presse pour expliquer les modalités d’actions de cette construction…

 

Dans l’Yonne, une conférence de presse, accueillie dans un bar de la place des Cordeliers à Auxerre ce vendredi en début de soirée, permettra de présenter les modalités d’actions à mettre en exergue par les différentes composantes de « Renaissance » pour continuer à soutenir le travail du Président de la République et son gouvernement.

Aux côtés de Patrice-José TAMPIED AZURZA, référent de « La République en Marche » dans l’Yonne, le président d’AGIR 89, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI, et la cheffe de file de « Territoires de Progrès 89 », Muriel VERGES-CAULLET, donneront des éléments de réponse permettant de mieux appréhender la construction de ce projet d’un avenir commun.

En amont de ce rendez-vous avec les médias, les trois personnalités politiques du sérail échangeront également avec les militants de chaque formation.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil