Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

La députée de la Nièvre Perrine GOULET a été sensibilisée à la lutte contre le diabète par le président de l’AFD BFC…

« Echanges constructifs et courtois entre les représentants de l’Association française des diabétiques de Bourgogne Franche-Comté (Frédéric COLLADANT, le président régional-à gauche) et Jean-Claude COSTA (président de l’instance départementale de la Nièvre-à droite) avec l’élue nivernaise, Perrine GOULET. Cette dernière a annoncé son intention de cosigner le futur projet de loi sur la lutte contre cette pathologie lors de sa présentation dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale… ». « Echanges constructifs et courtois entre les représentants de l’Association française des diabétiques de Bourgogne Franche-Comté (Frédéric COLLADANT, le président régional-à gauche) et Jean-Claude COSTA (président de l’instance départementale de la Nièvre-à droite) avec l’élue nivernaise, Perrine GOULET. Cette dernière a annoncé son intention de cosigner le futur projet de loi sur la lutte contre cette pathologie lors de sa présentation dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale… ». Crédit Photo : AFD BFC.

NEVERS (Nièvre) : Accompagné du président départemental de la section nivernaise, Jean-Claude COSTA, le nouveau président de l’Association française des diabétiques de Bourgogne Franche-Comté, Frédéric COLLADANT, désigné par ses pairs lors d’un scrutin en avril, a pu s’entretenir avec la députée de la première circonscription de la Nièvre, Perrine GOULET (La République en marche). Cet échange qualifié de constructif avait pour vocation de sensibiliser l’élue à la lutte contre cette pathologie.

Durant cet entretien, les deux représentants de la structure associative ont pu présenter le travail fourni par les adhérents du territoire nivernais sur un département, très impacté par la maladie.

Celle-ci ne cesse de progresser, par ailleurs, auprès de toutes les couches de la population de Bourgogne Franche-Comté avec plus de 150 000 malades. L’élue de la Nièvre a pu découvrir les fondements des prochains Etats Généraux du diabète qui se déclineront dans leur configuration régionale en Côte d’Or, le 01er juin, à Dijon, lors d’une séance explicative ouverte au grand public.

A l’écoute, Perrine GOULET a fait part de son intention de cosigner probablement le projet de loi permettant de faire de la lutte contre le diabète, la grande cause nationale en 2019. Ce texte sera présenté à l’Assemblée nationale par sa collègue de la Réunion, Nathalie BASSIRE.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil