Du costaud au SKENET’EAU : deux ténors des Républicains tout acquis au projet de Valérie PECRESSE !

« Le président LR du Sénat Gérard LARCHER et le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent WAUQUIEZ ont répondu positivement à l’invitation du comité de soutien « L’Yonne avec PECRESSE » pour participer à un meeting public le vendredi 11 février à Monéteau. De quoi satisfaire Dominique VERIEN et Guillaume LARRIVE… ». « Le président LR du Sénat Gérard LARCHER et le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent WAUQUIEZ ont répondu positivement à l’invitation du comité de soutien « L’Yonne avec PECRESSE » pour participer à un meeting public le vendredi 11 février à Monéteau. De quoi satisfaire Dominique VERIEN et Guillaume LARRIVE… ». Crédits Photos : Thierry BRET et D.R. (archives).

L’horaire et le jour sont inhabituels. Mais qu’importe, à défaut de grives, on aime manger des merles dans notre pays de cocagne ! La réunion ouverte au public ce vendredi 11 février au SKENET’EAU dès 14 heures a le particularisme d’accueillir des poids lourds de la politique hexagonale, soutiens de la candidate Les Républicains Valérie PECRESSE. A commencer par Gérard LARCHER et Laurent WAUQUIEZ …

 

MONETEAU : On le sait depuis longtemps le président du Sénat Gérard LARCHER aime se déplacer dans l’Yonne. Dès qu’il en a l’opportunité, il quitte le Palais du Luxembourg pour se rendre à quelques cent cinquante kilomètres de la capitale pour y humer l’air champêtre et bucolique de notre charmant territoire. Mais, cette fois-ci, point de visite d’entreprises à biffer sur son agenda.

Le président LR du Sénat participera vendredi 11 février après-midi à une réunion de campagne publique, accueillie par deux des parlementaires icaunais, engagés derrière la candidate Valérie PECRESSE : le député de la première circonscription et conseiller politique auprès de l’élue francilienne Guillaume LARRIVE et la sénatrice UDI Dominique VERIEN.

Outre ce haut personnage de l’Etat, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ancien président des Républicains, Laurent WAUQUIEZ, un temps pressenti lui aussi pour jouer un rôle de tout premier plan lors de ces présidentielles, sera également de la fête.

 

 

 

Unis comme les cinq doigts de la main derrière le projet de Valérie PECRESSE…

 

Tous sont donc unis comme les cinq doigts de la main derrière le projet que porte la présidente de la Région Ile-de-France, qui espère se qualifier au soir du premier tour pour la seconde joute devant l’opposer vraisemblablement à Emmanuel MACRON lors de ces échéances électorales.

Chacun apportera sans doute sa propre vision analytique de cette campagne officielle qui s’amorce en France, en commentant abondamment les axes stratégiques et perspectives mis en exergue en cas de victoire par la candidate de la droite et du centre droit.

Le Comité de soutien, « L’Yonne avec PECRESSE », piloté par le tandem Guillaume LARRIVE/Dominique VERIEN, à l’initiative de ce déplacement politique d’importance pour notre territoire, a ajouté une autre séquence avant ce rendez-vous public.

Une immersion en milieu de matinée au foyer communal de Paron où une table ronde autour de la santé (l’une des thématiques essentielles qui préoccupe de plus en plus les Français après la crise de la COVID) sera organisée en présence de professionnels de la filière.

L’évènement politique du jour se terminera par une séance photographique de groupe réalisé aux alentours de 16 heures dans la localité périphérique d’Auxerre. Histoire d’immortaliser parmi les souvenirs la venue de ces deux ténors de la droite dans l’Yonne.

 

 

En savoir plus :

Réunion publique autour du projet de Valérie PECRESSE

A l’initiative du Comité de soutien de l’Yonne,

Vendredi 11 février à 14 heures

Salle du SKENET’EAU à Monéteau.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil