Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le verdict tombe enfin : Crescent MARAULT accepte le principe de sa condamnation en poursuivant sa feuille de route élective...

« Il accepte le principe de sa condamnation puisqu’il avait reconnu le délit. Le maire d’Auxerre et président de l’Auxerrois Crescent MARAULT écope d’une amende de 10 000 euros, de 8 mois d’emprisonnement avec sursis et d’un an d’inéligibilité avec sursis. Considérant l’affaire close, il se mobilise désormais sur l’application de son Projet de territoire à dix ans… ». « Il accepte le principe de sa condamnation puisqu’il avait reconnu le délit. Le maire d’Auxerre et président de l’Auxerrois Crescent MARAULT écope d’une amende de 10 000 euros, de 8 mois d’emprisonnement avec sursis et d’un an d’inéligibilité avec sursis. Considérant l’affaire close, il se mobilise désormais sur l’application de son Projet de territoire à dix ans… ». Crédits Photos : Thierry BRET et D.R.

Dix mille euros d’amende. Une somme qui s’agrémente de huit mois de prison, avec sursis. Avec en sus, une période de douze mois d’inéligibilité. « Oui mais avec sursis », se satisferont les zélateurs du maire-président d’Auxerre ! La peine, prononcée en fin d’après-midi mardi 14 décembre par le Tribunal judiciaire de Sens, sanctionne Crescent MARAULT pour prise illégale d’intérêt. Une peine qui ne changera pas d’un iota sa ligne de conduite politique, l’élu se maintenant à son poste…

 

AUXERRE : Il ne mettra donc pas un terme à son mandat électif de premier élu de la place. Ni à sa fonction de président de l’Agglomération de l’Auxerrois ! Considérant que le rendu de cette décision judiciaire clôt définitivement la procédure qui était engagée à son endroit, le maire de droite et du centre droit de la capitale de l’Yonne souhaite se consacrer pleinement à la mise en œuvre du Projet de territoire à dix ans sur lequel il appuie sa stratégie.

Crescent MARAULT, dans un souci de transparence comme il l’écrit lui-même, a adressé un communiqué de presse à l’ensemble des rédactions dès que la sentence a été prononcée par le Tribunal judiciaire de Sens. Un communiqué qui a été largement relayé par les médias, et bien au-delà de nos frontières régionales.

 

Un appel d’offres illicite qui se mue en « erreur »…

 

« Dans la logique de transparence qui a toujours guidé mon action, précise le maire d’Auxerre à travers les lignes de ce document, j’accepte le principe de la condamnation d’autant qu’il ne peut m’être reproché le moindre enrichissement personnel dans ce dossier… ».

Un peu plus loin, Crescent MARAULT rappelle que « les élus sont des justiciables ordinaires, semblables à tout un chacun ».

Rappelons que l’édile de l’Yonne comparaissait ce mercredi à Sens dans le cadre d’une reconnaissance préalable de sa culpabilité pour des faits qui lui étaient reprochés en 2018 dans le cadre d’un marché public.

 

 

A l’époque, le président de l’Agglomération occupait le fauteuil de maire à Saint-Georges-sur-Baulche. Par le truchement de son entreprise EQUIP BURO, Crescent MARAULT avait alors donné suite à un appel d’offres sur le marché de l’ameublement de la médiathèque de la commune dont il assurait la gouvernance en qualité de maire. Or, un maire ne peut répondre à un appel d’offres selon le législateur. Une « erreur » qu’avait reconnue par la suite Crescent MARAULT. La valeur du marché correspondait à 55 000 euros.

Nonobstant, le maire d’Auxerre considère désormais que le dossier est clos.

« Je reste pleinement mobilisé sur mes actions, notamment la mise en œuvre du Projet de Territoire ».

Un concept à multiples fenêtres et orientations qui court sur la décennie actuelle. Et qui englobe nécessairement l'hypothèse d'un second mandat de l’intéressé ?

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil