Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Elle y fera halte ce mardi : Valérie PECRESSE dévoilera les grandes lignes de son projet pour la France à VENOY

« L’ambition de Guillaume LARRIVE est de faire de l’Yonne une étape obligée de rendez-vous annuels consacrés à la réflexion politique. Après Michel BARNIER, c’est au tour de Valérie PECRESSE de se rendre dans l’Auxerrois ce mardi 12 octobre à VENOY en réunion publique… ». « L’ambition de Guillaume LARRIVE est de faire de l’Yonne une étape obligée de rendez-vous annuels consacrés à la réflexion politique. Après Michel BARNIER, c’est au tour de Valérie PECRESSE de se rendre dans l’Auxerrois ce mardi 12 octobre à VENOY en réunion publique… ». Crédit Photos : D.R.

Restaurer la fierté française et remettre le pays en ordre de marche ! C’est le leitmotiv de la présidente de l’Ile-de-France, à la tête du mouvement « Soyons Libres » créé depuis juillet 2017. Démontrant ainsi ses velléités à appliquer une ligne plus centriste et fédératrice au sein de la famille des Républicains. La prétendante à la fonction élyséenne tiendra une réunion publique ce mardi à VENOY…

 

AUXERRE : Attention, horaire inhabituel pour le déroulé d’un tel évènement ! Valérie PECRESSE ira à la rencontre de ses partisans (et pourquoi pas les autres) ce mardi 12 octobre à 11 heures.

Une séance publique qui est orchestrée dans l’un des lieux emblématiques voyant défiler de nombreux ténors de la droite depuis plusieurs années : la salle des fêtes des Joinchères dans la commune périphérique d’Auxerre, à VENOY. Un sacré coup de projecteur pour l’infrastructure de Christophe BONNEFOND !

A l’invitation du député de l’Yonne Guillaume LARRIVE, la présidente de la Région limitrophe de l’Ile-de-France se posera à la tribune de longues minutes afin d’évoquer les motivations qui la pousse à candidater sous le sceau des Républicains à la présidentielle 2022.

Face à l’auditoire, la tête de file du mouvement « Soyons Libres » qui incarne une forme de renouveau modéré au sein du parti gaulliste évoquera dans les grandes lignes son projet politique, permettant de sortir l’Hexagone de l’ornière. Une vision qui supposera sans aucun doute un temps de partage et de concertation avec le public ?

 

 

Après Michel BARNIER et Valérie PECRESSE, à quand le tour de Xavier BERTRAND ?

 

Après la venue de Michel BARNIER, il y a quelques jours lors des « Rendez-Vous pour la France » accueillis à l’abbaye Saint-Germain à Auxerre, c’est le second candidat déclaré des Républicains qui fait halte dans la capitale de l’Yonne.

Une vitrine intéressante pour notre territoire souvent boudé par les représentants de l’exécutif et les chefs de file de la politique qui n’y font que rarement étape.

Promoteur du néo-concept culturel « Auxerre, Cité des arts de la parole grâce à l’abbaye Saint-Germain », Guillaume LARRIVE entend bien appuyer sur le champignon de l’accélérateur pour faire de notre territoire un passage obligé de la réflexion intellectuelle. Sous le prisme de la politique au service des citoyens.

A l’initiative de cette double visite à quelques jours d’intervalle (Michel BARNIER et Valérie PECRESSE), le parlementaire a par ailleurs confirmé à leurs termes que les « Rendez-Vous pour la France » se réitéreraient dès l’année prochaine avec de nouvelles thématiques suscitant du questionnement.

Il ne lui reste désormais plus qu’à accueillir le dernier poids lourd de ces candidatures de la droite républicaine pour boucler la boucle avant l’échéance de la présidentielle : recevoir Xavier BERTRAND en nos murs…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil