Les présidentielles dans le viseur de la LREM : les militants déjà en ordre de marche dans l’Yonne…

« C’est le 26 septembre à Seignelay que les militants de La République en Marche de l’Yonne se retrouveront pour la rentrée politique en vue de préparer les futures échéances électorales de la nouvelle saison…en toute convivialité et en présence de Jean-Baptiste LEMOYNE ». « C’est le 26 septembre à Seignelay que les militants de La République en Marche de l’Yonne se retrouveront pour la rentrée politique en vue de préparer les futures échéances électorales de la nouvelle saison…en toute convivialité et en présence de Jean-Baptiste LEMOYNE ». Crédit Photos : D.R.

Les futures échéances électorales (et non des moindres avec les présidentielles, assorties quelques semaines plus tard des législatives au printemps 2022) devraient mobiliser les états-majors des formations politiques. Toutes obédiences confondues. Dans l’Yonne, les « Marcheurs » se retrouveront à la fin de ce mois, histoire de se mettre en ordre de bataille…

 

AUXERRE : Préparer les prochaines échéances électorales ! Sans ambages, c’est le mot d’ordre du futur rassemblement concocté par les représentants de La République en Marche sur notre territoire, à la date du 26 septembre sur la localité de Seignelay.

Mélangeant convivialité et échanges politiques, l’évènement symbolise la fin de la récréation estivale pour la délégation départementale de la majorité présidentielle. Qui se doit de tourner la page après les mauvais résultats obtenus lors des départementales/régionales.

La manifestation de ces retrouvailles sera déclinée autour de plusieurs rendez-vous. Le premier d’entre eux se déroulera dès 09h30 avec une prise de parole du secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Jean-Baptiste LEMOYNE. Un élu aux origines icaunaises. Puis, chacune des composantes de la majorité présidentielle sera sollicitée à la tribune pour livrer ses commentaires.

 

 

L’après-midi, un débat ouvert aux militants et élus s’instaurera afin de déterminer l’organisation de la future campagne (présidentielle ?) et le rôle de chacun dans ce laps de temps si précieux et devant être persuasif menant au mois d’avril 2022.

Le référent départemental de LREM 89, Patrice-José TAMPIED AZURZA espère également la présence d’une autre personnalité nationale ce jour-là qui pour l’heure n’est pas encore identifiée.

Et si la venue d’Emmanuel MACRON en personne à Seignelay faisait office de cerise sur le gâteau de cette manifestation aux caractéristiques conviviales ?

 

Thierry BRET

 

banniere article client arts de vivre

 

 

Articles

Bannière droite accueil