Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Yves VECTEN fait équipe avec Najiba HADJALLI au nom de l’indépendance d’esprit et pour la vitalité du territoire

« Il vise un nouveau mandat de conseiller départemental au soir du 27 juin sur le canton de Vincelles : Yves VECTEN se fait le chantre de la vitalité et du dynamisme de son territoire aux côtés de son binôme, Najiba HADJALLI et de leurs suppléants, Armelle TAMBOUR et Dominique MORISSET… ». « Il vise un nouveau mandat de conseiller départemental au soir du 27 juin sur le canton de Vincelles : Yves VECTEN se fait le chantre de la vitalité et du dynamisme de son territoire aux côtés de son binôme, Najiba HADJALLI et de leurs suppléants, Armelle TAMBOUR et Dominique MORISSET… ». Crédit Photo : D.R.

Il n’est pas avare en superlatifs, le secrétaire d’Etat en charge du tourisme Jean-Baptiste LEMOYNE ! Surtout lorsqu’il apporte sa caution morale à la candidature du ticket concourant sur le canton de Vincelles, le binôme composé de Najiba HADJALLI et d’Yves VECTEN. « C’est une équipe de choc ! », écrit même le membre du gouvernement sur le dépliant faisant office de profession de foi du duo, supplée par Armelle TAMBOUR et Dominique MORISSET. Un soutien de poids pour cette liste auquel il faut ajouter celui de l’inusable Jean-Pierre SOISSON…

 

AUXERRE : Sa silhouette est reconnaissable parmi toutes lorsqu’il évolue au beau milieu des quarante-deux élus officiant au sein de l’hémicycle départemental. Débonnaire, généreux, à l’écoute de la moindre information remontant de son terroir de prédilection, Yves VECTEN est candidat à sa propre succession lors de ces échéances départementales.

Ce qui n’est pas une surprise en soi tant ce personnage public (il est également édile d’ESCAMPS) exerce un rapport relationnel empreint d’empathie avec ses concitoyens.

D’ailleurs, au détour d’une conversation, il le précise lui-même : « Je me présente parce que j’aime les gens et mon territoire… ».

Un secteur géographique bercé de ruralité et de modernisme, où il souhaite conférer dynamisme, vitalité, expérience au nom du bien-être individuel et collectif de ses habitants.

A 65 ans, Yves VECTEN repart à la conquête de cette nouvelle mandature de six ans, sans afficher une quelconque étiquette politique préconçue. Même s’il est classifié sous le vocable peu explicite de « divers gauche » et qu’il fut jadis un opposant à la majorité départementale, ce personnage charismatique qui défend bec et ongles son indépendance d’esprit peut aussi se montrer un « fin diplomate » avec ceux qui détiennent le pouvoir de l’hémicycle.

C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors de ce dernier mandat en votant quelque fois le budget proposé par Patrick GENDRAUD et ses équipes.

Mais, fidèle à ses racines de terrien bien ancré dans le paysage, en fier exploitant agricole qu’il est, Yves VECTEN exècre qu’on lui impose des idées stéréotypées et toutes faites. Il est un gardien de l’indépendance à la stature imposante qui veille à rester libre en toute circonstance.

 

 

Une spécialiste de la protection sociale en pôle-position…

 

A ses côtés, le premier élu d’ESCAMPS est accompagné d’une jeune femme, Najiba HADJALLI. Agée de 38 ans, cette gestionnaire au sein d’un organisme de la protection sociale a posé ses jalons dans la sphère publique en étant élue au sein du conseil municipal de sa localité, Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe.

Elle y joue le rôle d’adjointe inféodée aux problématiques sociales vécues par ses administrés. D’ailleurs, son implication est tangible avec sa présence depuis le début au concept de mutuelle groupée applicable sur une partie de notre territoire.

Quant aux suppléants, ils sont issus de ce sérail municipal et communautaire de proximité. Opticienne et adjointe à Vincelles, Armelle TAMBOUR est à 48 ans une figure reconnue localement.

Son coreligionnaire, Dominique MORISSET, agriculteur de profession, occupe à 60 ans un poste éminemment stratégique de vice-président au sein de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre.

Parmi les grandes orientations qui constituent leur programme, les quatre candidats veulent mettre en exergue les atouts dont est attribué ce canton, à savoir le tourisme vert, la culture, la qualité de vie. Sans omettre les dossiers d’actualité autour de la préservation de l’éducation et du collège de Saint-Sauveur-en-Puisaye, l’attractivité agricole, le maintien des services de secours, l’aménagement du territoire ou encore le volet sociétal qui englobe la santé, l’insertion et la solidarité.

Ce n’est pas pour rien que deux poids lourds de la vie politique départementale, Jean-Baptiste LEMOYNE et Jean-Pierre SOISSON ont donné quitus, en soutenant ouvertement, cette liste qui promet la vitalité de ce canton.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil