Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Un binôme tout feu tout flamme : M.DUCROUX/E.MIREDIN désirent resocialiser et investir sur le canton d’Auxerre 1

« Concourant sous les couleurs de la majorité départementale, le ticket Michel DUCROUX et Emmanuelle MIREDIN fait de la solidarité et de l’emploi ses grandes priorités durant la prochaine mandature au Conseil départemental. L’attelage qui se présente sur Auxerre 1 bénéficie de deux suppléants motivés en la personne de Marie-Claire REROLE et de Nordine BOUCHROU... ». « Concourant sous les couleurs de la majorité départementale, le ticket Michel DUCROUX et Emmanuelle MIREDIN fait de la solidarité et de l’emploi ses grandes priorités durant la prochaine mandature au Conseil départemental. L’attelage qui se présente sur Auxerre 1 bénéficie de deux suppléants motivés en la personne de Marie-Claire REROLE et de Nordine BOUCHROU... ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Il le clame haut et fort. « Ce sera mon ultime mandat ! ». Condition sine qua non de cette affirmation : s’il est élu, bien sûr ! Pourtant, Michel DUCROUX, conseiller sortant de cette équipe newlook, du haut de ses 73 printemps, ferait presque office de jeune homme tant il a de l’énergie à revendre et des idées qui lui fourmillent dans la tête. Aux côtés de l’adjointe à la Ville d’Auxerre Emmanuelle MIREDIN aux multiples casquettes, il forme un binôme orienté sur les investissements, la formation et la solidarité…

 

AUXERRE : Il est âgé de 73 ans Michel DUCROUX ? Qui pourrait le croire, en effet, lorsque qu’il annonce de manière anodine et tout sourire son âge en expliquant sa profession de foi ! Et ses motivations à reprendre le collier lors de cette campagne électorale amputée de ses réunions et autres meetings, à l’assaut d’un nouveau mandat.

Ce toujours fringuant jeune homme de la politique icaunaise possède pourtant un joli pedigree derrière lui. Il officie en qualité de premier adjoint dans la commune de Saint-Georges-sur-Baulche et est l’un des élus de la majorité départementale à porter aux nues vers le fauteuil de président, son candidat de prédilection pour cette joute 2021, Patrick GENDRAUD.

Alors, le retrouver sur la grille de départ de cette nouvelle compétition qui a débuté officiellement le 01er juin n’a vraiment rien de surprenant, en soi. Mais de là à l’entendre dire que quoi qu’il advienne (en cas de réélection, de toute évidence !) qu’il ne briguerait pas un autre mandat au terme de ces six prochaines années, c’est là que se situe l’effet de surprise.    

 

 

 

Parce que dès qu’il évoque le bilan de la majorité départementale (une réduction drastique de la dette qui offre aujourd’hui de réelles perspectives d’investissements à la collectivité), le regard de Michel DUCROUX brille de mille feux, enthousiaste. Surtout si les fruits de cet excédent qui n’a rien de providentiel peuvent arroser le canton qui lui est cher, soit celui d’Auxerre 1.

D’un mandat de pure gestion à ses débuts, la gouvernance voulue par Patrick GENDRAUD s’est donc transformée finalement en mandat d’investissement. Les conseillers sortants veulent désormais profiter de la manne pour resocialiser et développer les zones territoriales dont ils sont les porte-paroles.

Pour l’épauler dans cette phase de conviction à faire entendre à ses administrés, Michel DUCROUX ne sera pas seul, bien évidemment.

 

 

 

Un binôme au versant féminin orienté vers la solidarité et l’emploi…

 

L’autre facette de ce binôme inédit qui ne manque pas de peps à première vue se nomme Emmanuelle MIREDIN. On ne présente plus cette dernière. Secrétaire générale de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Yonne (CPME), la quadragénaire a eu l’opportunité de se faire les dents et de les aiguiser sur moult dossiers d’importance dans le sérail complexe de ce corporatisme en apprenant les rudiments du métier avec Olivier TRICON, son président. Pas si simple, en vérité !

En outre, la jeune femme a esquissé ses premiers pas dans la sphère politique en 2020, figurant en pole-position des lieutenants inconditionnels inféodés à la cause de Crescent MARAULT ; devenu entre-temps président de l’Agglo et édile du chef-lieu de l’Yonne.

Grand bien lui en a pris ! Car, désormais Emmanuelle MIREDIN se taille la part du lion dans les délégations municipales à gérer. Puisqu’elle est en charge de la communication, du développement numérique et surtout de la formation professionnelle/insertion (sa véritable priorité) dont elle fait son cheval de bataille en cas de succès au soir des 20 et 27 juin.

 

 

L’autre item qui lui tient à cœur, c’est la solidarité. En créant, selon ses propos, des liens en étroite osmose avec l’emploi.

Du côté des suppléants, on retrouve dans cette liste aux couleurs de la droite, du centre droit et des indépendants, deux autres figures du landerneau politique. D’une part, Nordine BOUCHROU, adjoint à la Ville d’Auxerre en charge de l’urbanisme et des travaux, entrepreneur lui-même puisque dirigeant une PME spécialisée dans le conditionnement de bois, et d’autre part, la conseillère municipale de Lindry qui officie aux finances, Marie-Claire REROLE.

Au-delà du projet qu’ils incarnent, ces quatre composantes de cette liste qui veut offrir une vision globale sur la mandature à venir en appellent aux abstentionnistes de les soutenir, afin d’empêcher les candidats du Rassemblement National de glaner de précieuses voix…

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil