Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Pas de stop pour Guillaume LARRIVE : 100 % des voix le confortent à la présidence des Républicains 89 !

 « Comme en 2018, le député de la première circonscription Guillaume LARRIVE retrouve son fauteuil de président des Républicains dans l’Yonne. En totalisant 100 % des voix de ce scrutin interne, le parlementaire conforte ainsi sa prégnance sur la formation politique de droite territorialement. Succès également pour Cécile BAHR et Patrick PICARD… ». « Comme en 2018, le député de la première circonscription Guillaume LARRIVE retrouve son fauteuil de président des Républicains dans l’Yonne. En totalisant 100 % des voix de ce scrutin interne, le parlementaire conforte ainsi sa prégnance sur la formation politique de droite territorialement. Succès également pour Cécile BAHR et Patrick PICARD… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Si une faible minorité de militants souhaitait il y a peu un changement radical à la tête des Républicains de l’Yonne, force est de constater que le résultat des élections internes de la formation de droite, organisées dans l’Yonne ce lundi 12 avril, ne leur a pas donné raison. Le député Guillaume LARRIVE conserve ses fonctions de président, auréolé d’un score net et sans bavure de 100 % de suffrages positifs.

 

AUXERRE : Certains espéraient sans doute un brin du renouveau avec ces élections internes organisées ce lundi 12 avril parmi l’instance départementale de la formation politique de droite.

Surtout après les propos tenus par le député de la première circonscription de l’Yonne, en septembre dernier. Le discours prononcé à l’époque par Guillaume LARRIVE était selon quelques voix dissonantes au sein des LR un tantinet favorable à la ligne décisionnelle suivie par Emmanuel MACRON.  

Ces contradicteurs qui demandaient la démission de leur tête de file en sont donc aujourd’hui pour leurs frais au terme de ce scrutin. Sans l’once d’une équivoque !

Le vote s’est mué en effet en un véritable plébiscite pour l’ancien secrétaire général délégué des Républicains.

En totalisant 100 % des suffrages exprimés dans son territoire de prédilection, l’initiateur du mouvement La France Demain (février 2020) a donc fait le plein des voix parmi ses aficionados qui se reconnaissent en lui dans la mise en œuvre de sa ligne politique libérale.

D’ailleurs, la première réaction de l’énarque sera adressée pour les militants. « Je les remercie pour leur confiance renouvelée ! ».

Guillaume LARRIVE promet de travailler au service de l’intérêt général, en rassemblant toutes les bonnes volontés. Preuve que l’unité politique du mouvement ne s’est aucunement lézardée depuis 2018 date à laquelle il accédait pour la première fois à ce poste et qu’elle s’en trouve renforcée grâce à la vitalité démocratique de ce vote.

 

 

Plusieurs figures de la droite icaunaise renouvellent leurs mandats…

 

Hormis le parlementaire, d’autres personnalités des Républicains devaient également obtenir les faveurs du scrutin. Pour assumer leur rôle de délégués de circonscription.

C’est le cas de l’adjointe à la ville d’Auxerre et élue communautaire Céline BAHR dans la première circonscription. Là-aussi, la jeune femme en charge du développement durable, de la culture, du patrimoine et de l’enseignement supérieur aura obtenu un succès sans pareil, glanant 100 % des suffrages.

Autres délégués élus : Philippe LENOIR dans la seconde circonscription avec 60 % et Nicolas DEILLER, qui a réalisé le score de 100 % dans la troisième.

Signalons, que les délégués de la fédération icaunaise auprès du Conseil national des Républicains ont été désignés également. Il s’agit de Charles d’ASTORG avec 73,66 %, Philippe FROGER (53,09 %), la présidente de la Maison de la Coiffure de l’Yonne Martine MICHEL (63,79 %) et le conseiller départemental et maire de Saint-Clément Gilles PIRMAN 73,66 %.

 

 

Enfin, relevons parmi les membres des comités de circonscription élus quelques patronymes connus de la scène politique départementale : dans la première, citons Régis BOUCHEZ (65,12 %), Maryline SAINT-ANTONIN (82,17 %), Pierre GAUTHIER (55,04 %), Céline BAHR (74, 42 %), Dominique MARY (77,52 %) et Patrick PICARD (58,91 %).

Dans la seconde circonscription : réussite pour Martine MICHEL (74,42 %), la conseillère départementale Sonia PATOURET (60,47 %) ou encore le couple Doria et Philippe BRISEDOU, respectivement avec 69,77 % et 60,47 % des voix.

Dans la troisième, le succès de Michel KOZEL (58,11 %) et de Nicolas DEILLER (71,62 %).

Quant aux représentants des nouveaux adhérents aux comités de circonscription, ils sont au nombre de deux à l’issue de ce scrutin interne qui aura été organisé dans l’Hexagone ce 12 avril : Benjamin GRACIA et Jordan HEITZMANN avec là-aussi des scores absolus de 100 %.

Précisons, enfin, que selon les statuts propres à la formation politique sont membres de droit des comités de circonscription les maires, les conseillers départementaux et les adjoints au maire du chef-lieu de département.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil