Michèle CROUZET interpelle Eric DUPOND-MORETTI : la députée réclame des moyens humains au tribunal de Sens

« La députée de l’Yonne Michèle CROUZET interpelle le Garde des Sceaux Eric DUPOND-MORETTI dans l’hémicycle du Palais Bourbon sur le manque de moyens humains au tribunal judiciaire de Sens. Des nominations sont d’ores et déjà attendues pour janvier 2021… ». « La députée de l’Yonne Michèle CROUZET interpelle le Garde des Sceaux Eric DUPOND-MORETTI dans l’hémicycle du Palais Bourbon sur le manque de moyens humains au tribunal judiciaire de Sens. Des nominations sont d’ores et déjà attendues pour janvier 2021… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

L’élue de la troisième circonscription de l’Yonne est intervenue lors de la série de questions au gouvernement ce mardi 06 octobre à l’Assemblée nationale. Une interpellation auprès du ministre de la Justice afin d’évoquer la carence en moyens humains au sein de l’appareil judiciaire sénonais. Elle a obtenu gain de cause avec un certain nombre de décisions à la clé…

PARIS : Pugnace et volontariste pour défendre bec et ongles les intérêts du tribunal judiciaire de Sens, Michèle CROUZET a profité de la séance des traditionnelles questions au gouvernement ce mardi au Palais Bourbon pour interpeller le ministre de la Justice, Eric DUPOND-MORETTI.

Une intervention qualifiée de nécessaire selon elle pour attirer l’attention au plus haut sommet de l’Etat sur le manque de moyens humains qui pénalise à l’heure actuelle le bon fonctionnement administratif de cet organe judiciaire.

La députée de la troisième circonscription de l’Yonne a réclamé au Garde des Sceaux la nomination dans les meilleurs délais d’un juge d’instruction au sein de ladite juridiction.

 

 

Preuve que sa prise de parole a su faire mouche auprès des services du ministère, Michèle CROUZET qui siège désormais parmi les rangs du MoDem à l’Assemblée a été entendue.

En effet, l’emblématique ministre ou l’une de ses éminences grises au cabinet lui accordera une audience à l’hôtel de Bourvallais dès la semaine prochaine.

Michèle CROUZET se rendra à ce rendez-vous ministériel avec gaieté de cœur puisque dans le même laps de temps, Eric DUPOND-MORETTI a confirmé la venue dès janvier 2021 de deux greffiers et d’un assistant de justice au sein de la juridiction sénonaise. Un premier motif de satisfaction, en somme…

 

Articles

Bannière droite accueil