L’union des forces pour seul credo : la gauche et les écologistes main dans la main pour les sénatoriales

« Florence LOURY, le retour ! Après les échéances municipales où la candidate écologiste a joué un rôle important à Auxerre en se qualifiant avec Denis ROYCOURT pour le second tour, la figure politique départementale brigue l’un des deux postes de sénateur mis en jeu le 27 septembre en prônant l’union avec la gauche traditionnelle… ». « Florence LOURY, le retour ! Après les échéances municipales où la candidate écologiste a joué un rôle important à Auxerre en se qualifiant avec Denis ROYCOURT pour le second tour, la figure politique départementale brigue l’un des deux postes de sénateur mis en jeu le 27 septembre en prônant l’union avec la gauche traditionnelle… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

« Rassemblés au service de la population… ». C’est la base line de ces deux courants politiques qui tenteront de ravir à la droite les deux sièges âprement disputés lors des échéances électives du 27 septembre dans l’Yonne.

JOIGNY : Porter un projet fondé sur les valeurs d’égalité et de solidarité est le leitmotiv majeur de cette union qui n’est pas de circonstance. Tant les points de convergence sont nombreux entre les représentants de la gauche traditionnelle et les aficionados à la cause écologiste.

En lice pour ces sénatoriales 2020, c’est en abattant la carte de l’union que les deux candidats et leurs suppléants tenteront de convaincre les grands électeurs du bien-fondé de leur politique lors de cette brève campagne.

Parmi les choix préférentiels en matière de stratégie qui seront dévoilés à la presse lors d’un exercice coutumier organisé ce samedi à Joigny figureront les moyens financiers et législatifs dont ont besoin les élus locaux pour agir en faveur de la transition écologique et sociale.

Conseiller communautaire du Serein et édile de la localité d’Etivey, Gilles SACKEPEY se lancera dans la bataille aux côtés de sa suppléante Gaëlann BUREAUX, citoyenne écologiste.

 

 

Le second candidat ayant été adoubé par cette union des forces progressistes est l’une des figures charismatiques de la défense environnementale dans l’Yonne, Florence LOURY.

Qualifiée pour le second tour des municipales d’Auxerre avec son coreligionnaire Denis ROYCOURT, la conseillère communautaire de l’Auxerrois fera équipe avec Dominique BOURREAU, maire de Villeneuve-la-Guyard et conseiller au sein de la CC Yonne Nord.

Le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de l’Yonne Mani CAMBEFORT a déjà confirmé qu’il apporterait son total soutien à ces deux candidats.

 

Articles

Bannière droite accueil