Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Sénatoriales : Noëlle RAUSCENT toujours dans l’expectative quant à sa candidature…

« La sénatrice de l’Yonne LREM Noëlle RAUSCENT attend la désignation des secrétaires d’Etat avant de se prononcer sur sa candidature aux sénatoriales de septembre. Suppléante de Jean-Baptiste LEMOYNE, l’élue pourrait se désister au profit de ce dernier si le secrétaire d’Etat en charge de l’Europe et des Affaires étrangères n’occupait pas de poste dans le gouvernement CASTEX… ». « La sénatrice de l’Yonne LREM Noëlle RAUSCENT attend la désignation des secrétaires d’Etat avant de se prononcer sur sa candidature aux sénatoriales de septembre. Suppléante de Jean-Baptiste LEMOYNE, l’élue pourrait se désister au profit de ce dernier si le secrétaire d’Etat en charge de l’Europe et des Affaires étrangères n’occupait pas de poste dans le gouvernement CASTEX… ». Crédit photo : Thierry BRET.

La sénatrice La République en Marche de l’Yonne ne s’est pas encore prononcée sur ses intentions de réitérer l’expérience au Palais du Luxembourg alors que les grands électeurs devront élire leurs représentants au Sénat le 27 septembre. Suppléante de Jean-Baptiste LEMOYNE, élu en 2014, elle avait rejoint le groupe des Marcheurs le 22 juillet 2017 après l’entrée de ce dernier au gouvernement. Or, sa prise de décision est suspendue à la nomination des secrétaires d’Etat que l’on annonce imminente…

AUXERRE : Maintenant que le président de la République Emmanuel MACRON s’est exprimé sur les accords obtenus après moult tractations à Bruxelles en faveur du plan de relance économique, la désignation des secrétaires d’Etat ne devrait être qu’une simple formalité.

Depuis plusieurs jours, les bruissements d’alcôves dans le cénacle politique parisien annoncent la connaissance de cette liste sous un délai très court. Au plus tard, avant le terme de la semaine. Au mieux, ce mercredi.

Il est une des représentantes de la vie politique de l’Yonne qui attend avec impatience la publication de ces nominés : la sénatrice Noëlle RAUSCENT.

L’ancien maire de Domecy-sur-Cure a en effet rejoint le groupe LREM au Palais du Luxembourg le 22 juillet 2017. Suppléant l’élu initial qui avait été choisi par les grands électeurs de l’Yonne lors de l’élection de 2014, Jean-Baptiste LEMOYNE.

Ce dernier ayant intégré le gouvernement d’Edouard PHILIPPE à l’été 2017, c’est tout naturellement en sa qualité d’élue suppléante que Noëlle RAUSCENT devenait sénatrice. Cette entrée dans la chambre haute du Parlement l’obligea à cause du cumul des mandats à rendre son écharpe de maire.

L’équation à une inconnue est, on ne peut plus simple aujourd’hui. Soit le secrétaire d’Etat en charge de l’Europe et des affaires étrangères Jean-Baptiste LEMOYNE est renouvelé à son poste, continuant ainsi à travailler aux côtés de Jean-Yves LE DRIAN. Ou à occuper un autre portefeuille auprès d’un ministre.

Soit le seul élu bourguignon, membre du gouvernement, le quitte et peut prétendre jouer un rôle au sein du Sénat en cas de réélection en septembre.

Ce qui éliminerait sans aucun doute l’actuelle sénatrice de la course des prétendants aux deux postes sénatoriaux octroyés à l’Yonne.

 

Articles

Bannière droite accueil