Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Seule liste de gauche à défendre la transition écologique, sociale et salutaire : Auxerre Ecologie en dernier rempart ?

« La liste Auxerre Ecologie la Ville Envie conduite par Florence LOURY et Denis ROYCOURT ne fera pas alliance avec celle de Maud NAVARRE (Les Printemps pour Auxerre) ; cette dernière s’étant ralliée au maire sortant Guy FEREZ. Désormais, le duo écologiste auxerrois se positionne comme seule force de gauche et écologiste en faveur d’une transition sociale, salutaire et environnementale… ». « La liste Auxerre Ecologie la Ville Envie conduite par Florence LOURY et Denis ROYCOURT ne fera pas alliance avec celle de Maud NAVARRE (Les Printemps pour Auxerre) ; cette dernière s’étant ralliée au maire sortant Guy FEREZ. Désormais, le duo écologiste auxerrois se positionne comme seule force de gauche et écologiste en faveur d’une transition sociale, salutaire et environnementale… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Les deux leaders de la liste de rassemblement écologiste, sociale et citoyenne Florence LOURY et Denis ROYCOURT regrettent la volte-face de l’ex-chef de file des « Printemps pour Auxerre » Maud NAVARRE. Celle-ci a refusé de leur tendre la main pour le second tour des municipales. Désormais, ils se définissent comme les seuls garants à mener le combat en faveur d’une transition écologique et sociale…au nom de la gauche.

AUXERRE : Déception, sans doute. Amertume, beaucoup. Avec en filigrane ce net sentiment de trahison aux principes de la cause écologiste. Déplorant le ralliement de Maud NAVARRE au profit de la nouvelle liste constituée avec le maire sortant, « L’Assurance pour une transition sereine », Florence LOURY et Denis ROYCOURT se qualifient désormais de seuls remparts de gauche à mener le combat pour une mutation écologique sociale, possible et salutaire dans la capitale de l’Yonne.  

Pas tendres avec leur ex-coreligionnaire (« elle a préféré voler au secours du candidat Guy FEREZ au mépris des valeurs écologiques dont les électeurs la croyaient porteuses »), le tandem d’Auxerre Ecologie La Ville Envie regrette ce choix arbitraire qui apporte une caution à l’ancien monde représenté par l’équipe municipale en place, inféodée depuis peu aux idéologies portées par Emmanuel MACRON.

« Nous serons la seule liste de gauche et écologiste au second tour, revendiquent-ils en chœur.

Parmi les propositions fortes annoncées dans son programme, Auxerre Ecologie La Ville Envie souhaite donner une nette impulsion à la relocalisation des productions, au développement des circuits courts, à l’encouragement à la nouvelle agriculture, à la gratuité dans les transports en commun, à l’essor du plan vélo, à l’isolation des bâtiments, à l’instauration de la démocratie participative, à la revalorisation des salaires, au retour de l’impôt sur la fortune, etc.

Une vision du monde d’après et une approche sociétale novatrice que souhaitent porter à la victoire au soir du 28 juin le ticket écologiste auxerrois.

 

Le bureau régional d’EELV adopte une position de neutralité…

 

Parallèlement, nous avons appris que le bureau régional EELV (Europe Ecologie Les Verts) n’apportait son soutien à aucune des deux listes à orientation transition écologiste. Une information émanant de Christophe BOUDET qui précise : « il n’y aura aucun logo pour aucune de ces listes… ».

Un choix cornélien à prendre sans doute pour le bureau régional qui respecte ainsi une parfaite neutralité.

D’autant que lors d’un vote organisé le jeudi 26 mai pour connaître la position des adhérents d’EELV Auxerre sur leur choix d’alliance pour la liste « Les Printemps d’Auxerre » investie en décembre 2019 au second tour, sur treize votes exprimés sur les seize électeurs inscrits, cinq ont choisi de faire alliance avec Guy FEREZ, cinq de se retourner vers le programme porté par Auxerre Ecologie la Ville Envie et quatre se sont abstenus de tout commentaire…

Articles

Bannière droite accueil