Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Claquement de portes : Jean-Michel PETIT tire sa révérence de la liste « Chevannes, c’est vous »...

« Il a décidé de retirer sa candidature et de se désolidariser de la liste « Chevannes, c’est vous », l’adjoint en charge des travaux Jean-Michel PETIT parle de profonde trahison et de non-respect de ce qui avait été établi au début de la campagne avec ses colistiers… ». « Il a décidé de retirer sa candidature et de se désolidariser de la liste « Chevannes, c’est vous », l’adjoint en charge des travaux Jean-Michel PETIT parle de profonde trahison et de non-respect de ce qui avait été établi au début de la campagne avec ses colistiers… ». Crédit photo : Thierry BRET.

C’est un retrait définitif pour cette figure de la vie publique de l’Yonne. D’une part, de la course aux échéances électives 2020 puisque l’actuel adjoint en charge des travaux de la commune s’était porté candidat au sein de la liste « Chevannes, c’est vous ». D’autre part, de la vie politique communale après douze années de présence au sein de l’équipe municipale…

CHEVANNES : Il ne fera pas machine arrière, Jean-Michel PETIT ! L’adjoint en charge des travaux a décidé de se désolidariser totalement de la liste électorale sur laquelle il faisait acte de présence depuis les prémices de la campagne.

Après un mandat de conseiller municipal sous l’ère VINAY, suivi d’un autre en qualité d’adjoint aux travaux de l’actuel maire, Jacques CHANARD qui ne se représente pas, l’adhérent du parti « AGIR La droite constructive » avait décidé de constituer une liste où il aurait été le chef de file naturel.

Mais, après mûres réflexions, Jean-Michel PETIT avait quelque peu changé son fusil d’épaule au début de l’hiver, se rapprochant d’une nouvelle arrivante dans la commune, Marie-Ange PINNA SOLER pour que cette dernière puisse accéder au fauteuil d’édile.

Une optique de renouvellement et de féminisation qui lui correspondait. Un choix tactique qui aurait pu créer la surprise par rapport à la seconde liste existante, rassemblant en majorité des personnes de l’actuelle mandature.

La mécanique sur le papier semblait plutôt bien rôdée : en cas de succès au soir du 22 mars, Jean-Michel PETIT devenait premier adjoint du conseil municipal et membre de facto du conseil communautaire.

 

Un pied-de-nez parfaitement assumé et irrévocable…

 

Mais, c’était sans compter sur les tribulations sinueuses de la vie politique et de ses luttes de pouvoir intestines. Sans qu’il ne soit consulté au préalable, l’adjoint en charge des travaux s’est vu relégué en milieu de liste. D’où un sentiment au goût d’amertume profonde évoquant la parfaite trahison.

Dès lors, explique-t-il dans un communiqué de presse, sa présence sur la liste n’avait plus de raison d’être : les conditions éthiques n’étant plus respectées.

A huit jours du scrutin, le choix de tirer sa révérence est donc irrévocable pour celui qui souhaitait poursuivre les dossiers en cours : la construction d’une maison de santé, celle d’un centre culturel, d’une maison pour seniors, de nouveaux logements, de l’agrandissement de la cantine et de la crèche, d’une salle de sports, etc.

Ce pied-de-nez à ses anciens colistiers, Jean-Michel PETIT l’assume pleinement en son âme et conscience, souhaitant au bout du compte que les projets en cours soient menés à leur terme…

 

Articles

Bannière droite accueil