Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le MoDem Pascal HENRIAT rejoint le centre droit Crescent MARAULT : des retrouvailles sous le signe de la logique…

« Convergence d’intérêts et combat commun face au maire actuel pour les deux figures du centre droit que représentent à Auxerre Pascal HENRIAT (MoDem) et Crescent MARAULT. Le premier qui s’était accordé le temps de la réflexion vient d’officialiser son soutien et intégration parmi l’équipe du second, qui fédère les forces de la droite traditionnelle (UDI, Les Républicains). Un objectif : réveiller Auxerre  au plan économique et qualité de vie ! ». « Convergence d’intérêts et combat commun face au maire actuel pour les deux figures du centre droit que représentent à Auxerre Pascal HENRIAT (MoDem) et Crescent MARAULT. Le premier qui s’était accordé le temps de la réflexion vient d’officialiser son soutien et intégration parmi l’équipe du second, qui fédère les forces de la droite traditionnelle (UDI, Les Républicains). Un objectif : réveiller Auxerre au plan économique et qualité de vie ! ». Crédit photo : Thierry BRET.

Ils se sont retrouvés. « Tout naturellement » explique lapidaire le communiqué de presse. Logique, après tout puisqu’ils sont issus de la même représentativité politique, celle d’un centre droit aux multiples ramifications. Pascal HENRIAT s’était arrogé le droit à la prise de recul, le temps de la réflexion. Une série de nuits blanches où il s’est longuement interrogé sur la conduite à tenir qui a porté ses fruits in fine. Et voilà l’emblématique figure du MoDem de l’Yonne propulsé à nouveau sous le feu des projecteurs médiatiques. Désormais en joker de luxe aux côtés du chef de file d’« Auxerre au Cœur », Crescent MARAULT. Avec qui il fait dorénavant alliance…

AUXERRE : C’est l’évidence même ! Pourquoi ces deux acteurs de la politique auxerroise dans sa variante centre droit n’y avaient pas pensé plus tôt ?! Que le représentant officiel du Mouvement des Démocrates dans l’Yonne vienne frapper à la porte de la tête de pont d’« Auxerre au Cœur », qui réunit en son sein des figures de la droite et du centre droit, ne représente pas en soi une réelle surprise.

Parce qu’ils auront pris le temps de la mûre réflexion, aurait répondu goguenard Monsieur de LAPALICE ! Cette convergence d’intérêts, exposée au grand jour grâce au prisme d’une conférence de presse ce vendredi 31 janvier aux alentours de midi tapante, aura donc servi de prétexte utile aux deux challengers officiels du tenant du titre (Guy FEREZ) d’expliciter dans le détail les raisons de ce rapprochement.

« Nous avons une ambition similaire, constatent-ils, seul un réveil de l’environnement économique nous permettra de proposer aux Auxerrois de meilleures conditions de vie… ».

Il est vrai que le monde de l’entreprise, Pascal HENRIAT et Crescent MARAULT, le pratiquent à bon escient au quotidien. Chacun dans sa propre sphère professionnelle. Alors, cet argument de base justifie-t-il leurs retrouvailles ?

« Ensemble, nous accompagnerons le monde de l’entreprise en encourageant les initiatives, pour faciliter la création d’emplois. D’autres villes l’ont fait, ajoute Crescent MARAULT, elles ont su démontrer que la paupérisation n’était pas une fatalité dans laquelle il fallait sombrer… ».

 

Le déclic ultime obtenu auprès des seniors !

 

Mais, cette présence de Pascal HENRIAT, est-elle si anachronique et décalée que cela ? Nullement, selon l’intéressé. Ce dernier confirme en avoir terminé avec sa cure d’austérité médiatique entamée depuis plusieurs semaines. Une disette qui lui a visiblement redonné grand appétit. Et c’est sa présence en qualité d’élu de la Ville d’Auxerre au repas de fin d’année servi aux seniors au Parc des expositions qui aura agi comme un véritable catalyseur.

Le déclic ultime pour mettre fin à ce régime pain sec et à l’eau qu’il ne souhaitait plus observer.

« Une forte demande à ma présence dans ces municipales s’est faite ce jour-là. Cela a été un excellent indicateur quant à la démarche à suivre… ».

L’adjoint aux finances qui voue une admiration sympathique à l’engagement pris par sa collègue écologique Maud NAVARRE elle-même en piste à la conquête du Graal n’ira tout de même pas jusqu’à la rejoindre de manière officielle.

Mais, qu’importe, s’il joue de nouveau un rôle d’élu dans l’appareil municipal auxerrois, Pascal HENRIAT se dit prêt à travailler avec différentes composantes dans l’intérêt de la Ville et de son agglomération.

Quelles opportunités pouvaient bien se présenter à lui en somme ? Qui lui conviennent et soient dans ses appétences politiques ? Celle de Crescent MARAULT, of course.

« Nous avons soutenu Alain JUPPE et voté en faveur d’Emmanuel MACRON lors de la présidentielle, confesse le Conseiller départemental, Crescent et moi sommes des centristes de droite. C’est ce qui nous rapproche dans nos analyses politiques… ».

Le programme (il n’a pas encore été dévoilé à l’heure actuelle) l’a pourtant séduit. Justifiant ainsi son ralliement.

 

Deux leaders en parfaite symbiose coopérative…

 

Mais, avant de se prononcer, le représentant du MoDem s’est également appuyé sur les avis de deux maîtres à penser : François BAYROU, et celui qui fut maire d’Auxerre durant quarante-quatre années, Jean-Pierre SOISSON. Leurs commentaires ont conforté Pascal HENRIAT dans ses choix.

Le centriste qui n’avait pu négocier quoi que ce soit avec Guy FEREZ il y a quelques semaines se satisfait aujourd’hui de figurer dans la future équipe qui devrait être dévoilée d’ici peu.

« Je désire apporter ma pierre à l’édifice dans la construction du projet porté par Crescent MARAULT, conclura Pascal HENRIAT, c’est une liste d’ouverture au service de l’intérêt général de la ville. Elle ne peut que l’emporter… ».

Une manière de couper court aux hypothétiques arguties qui nourriraient une guerre des chefs entre ces deux leaders, opposés à l’édile sortant.

 

 

Articles

Bannière droite accueil