Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

L’autre manière d’aborder la politique : Florence LOURY, l’atout citoyen et rassembleur d’Auxerre Ecologie…

« Professeur d’EPS dans un collège auxerrois, Florence LOURY incarne le nouveau visage de la représentation écologique sur l’Auxerrois. Formant un binôme avec Denis ROYCOURT, elle a décidé de s’investir en tête de liste d’Auxerre Ecologie pour briguer le poste d’édile de la ville. En citoyenne responsable et inféodée à aucun appareil politique même si ses appétences vont vers la défense de l’environnement et les causes sociales… ». « Professeur d’EPS dans un collège auxerrois, Florence LOURY incarne le nouveau visage de la représentation écologique sur l’Auxerrois. Formant un binôme avec Denis ROYCOURT, elle a décidé de s’investir en tête de liste d’Auxerre Ecologie pour briguer le poste d’édile de la ville. En citoyenne responsable et inféodée à aucun appareil politique même si ses appétences vont vers la défense de l’environnement et les causes sociales… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Elle incarne le renouveau politique sur l’Auxerrois. N’étant inféodée à aucune coterie traditionnelle. Sans appartenance enracinée de longue date au sein d’un parti, ni affublée d’une quelconque étiquette à lui coller dans le dos. Bref : c’est éprise d’une liberté totale tant dans la parole donnée que dans les actes à accomplir que Florence LOURY, digne ambassadrice des valeurs véhiculées par la société civile, souhaite donner du grain à moudre à toutes celles et ceux qui se retrouvent en elle. Pour la prise de responsabilités à l’aide des suffrages qui soient favorables au mieux-être des citoyens…

AUXERRE : Déterminée. Mais, aussi consciente de l’enjeu des responsabilités qui l’attendent si le chemin l’amène à bon port. Florence LOURY ne fera en aucun cas machine arrière.

Sa décision est mûrie de longue date. Depuis le mois de juin, période où elle décide de s’engager davantage sur cette voie constructive après avoir collaboré avec Denis ROYCOURT à la réussite des RADD, les Rencontres Auxerroises du développement durable.

Sa connaissance avec la figure emblématique (et historique) de l’écologie locale remonte aux Marches pour le climat. Un évènement qui l’a profondément marqué.

Ensemble, ils ont impulsé la création de cette liste « Auxerre Ecologie » qui nourrit de réels espoirs quant au résultat final. Pourtant, de sensibilité écologiste et sociale, cette professeur d’éducation physique et sportive au collège Paul Bert ne sort pas d’un écrin purement politique.

« Je n’ai pas d’étiquette de parti, concède-t-elle, je ne revendique qu’une seule chose : ma liberté ! ».

Sa substance intellectuelle, elle s’en nourrit parmi les strates de la société civile dont elle se réclame. Même si l’attachement à la sauvegarde environnementale lui est chevillée au corps.

« J’ai conscience de la fracture sociale. Au quotidien, dans ma vie, autour de moi, dans mon travail. J’en suis témoin. Je constate également que la crise environnementale a atteint un degré de gravité inéluctable. Chaque jour, je pratique l’inclusion de tous qu’il s’agisse d’enfants issus de tous les milieux sociaux, mais aussi de jeunes en situation de handicap, en difficulté, exilés. Je dialogue avec les parents et je les entends… ».

 

 

Porteuse d’un programme qui suscite de l’espoir et du changement…

 

Son engagement dans cette bataille électorale, elle le doit à cette jeunesse en déshérence qui interpelle. Mère et citoyenne, avant toute autre chose. Révoltée par ce qui nous environne. Florence LOURY n’a eu d’autres choix que de prendre ses responsabilités en s’impliquant localement pour l’avenir de ces enfants. De nos enfants…

« Candidate à la fonction de maire de ma ville est une très lourde charge mais ma détermination est totale. Notre liste, « Auxerre Ecologie », doit mettre en place des solutions pour lutter contre la crise sociale et environnementale qui nous menace… ».

Son credo : proposer aux Auxerrois un programme synonyme d’espoir. En le partageant, avec ses colistiers, mais aussi avec Denis ROYCOURT qui s’est effacé de la conquête légitime du fauteuil de maire pour mieux se consacrer à la présidence de l’Agglomération en cas de victoire de la liste.

Une dualité qui fait mouche auprès des partisans de la liste écologique et qui la distingue des autres prétendants au sésame suprême.

Chez « Auxerre Ecologie », volontairement, on a pris soin de ne pas courir après deux lièvres à la fois !

Un argument qui pourrait renforcer le sérieux et la crédibilité de cette double candidature sur le même ticket. Et si c’était cela la « botte de Nevers » redoutable pour contrecarrer les pronostics actuels qui circulent dans le microcosme auxerrois ?

 

 

Articles

Bannière droite accueil