Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Marie-Louise FORT (LR) ménage toujours le suspens autour de sa candidature : un secret de polichinelle ?

« Alors que de nombreux candidats se sont déjà déclarés dans la course des municipales à Sens, Marie-Louise FORT (Les Républicains) adapte à sa guise la célèbre maxime de Jean de La Fontaine : « rien ne sert de courir, il faut partir à point… ». Laissant régner le suspense quant à sa décision finale… ». « Alors que de nombreux candidats se sont déjà déclarés dans la course des municipales à Sens, Marie-Louise FORT (Les Républicains) adapte à sa guise la célèbre maxime de Jean de La Fontaine : « rien ne sert de courir, il faut partir à point… ». Laissant régner le suspense quant à sa décision finale… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Beaucoup espéraient en savoir davantage à l’issue de la récente cérémonie de vœux de l’édile de Sens et présidente de la Communauté d’agglomération du Grand-Sénonais le 12 janvier. Malgré un discours fleuve sur les perspectives et avancées  futuristes de la ville, certains sont pourtant restés sur leur faim. Le leader emblématique des Républicains de l’Yonne septentrionale n’a, en effet, pas lâché la moindre bribe d’information quant à son choix de poursuivre ou pas l’aventure municipale dès le mois mars prochain…Se faire désirer répond-il à une volonté tactique ?

SENS : Rien. Nada. Que nenni ! Pas l’ombre d’une petite référence ou de la plus simpliste allusion aux futures échéances électorales qui attendent la cité sénonaise à l’amorce du printemps prochain.

Comme si Madame le maire de Sens avait pris un net recul et une hauteur de circonstance vis-à-vis de cet évènement qui pourrait au demeurant en cas de victoire lui garantir un troisième mandat.

La fable de La Fontaine (« Le Lièvre et la Tortue ») nous rappelle, toutefois, « que rien ne sert de courir, il faut partir à point… ».

Sage vérité, souvent démontrée, que l’ancienne députée de la troisième circonscription de l’Yonne a donc choisi de s’appliquer à elle-même. Sans que ne transpire la plus petite indication qui viendrait corroborer une prise de décision quant à la suite des évènements.

D’autant que cela gesticule pas mal dans le landerneau politique local depuis quelque temps. Investie à la surprise générale par La République en Marche, Claude VIVIER LE GOT s’est jetée dans la bataille. Coiffant la vedette de la parlementaire Michèle CROUZET, ex-LREM, qui se positionne dans son sillage, avec des envies diamétralement opposées après la déconvenue de la non-investiture du parti présidentiel.

 

 

Du côté du groupe d’opposition Le Bon Sens, c’est Laurent MOINET qui s’y colle. Le dernier à s’être déclaré officiellement n’est autre que l’un des porte-voix médiatiques du Rassemblement national, Julien ODOUL. Le conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté ne cache pas ses intentions de s’emparer du fauteuil de maire.

Bref dans cette mosaïque qui se construit de façon progressive, il ne manquerait plus qu’une seule pièce pour y parfaire le tableau. Pièce magistrale, tout de même dans ce jeu qui ne pardonne pas : celle jetée sur le tapis par le maire sortant !  

 

Les colistiers actuels sont déjà prêts à en découdre…

 

Si les observateurs attendaient impatients que ne tombe enfin la précieuse information au terme de la prise de parole de l’édile le jour des vœux, ils en furent pour leurs frais !

Silence radio sur toute la ligne de la part de la chef de file de la droite républicaine qui n’en dira pas plus, quelques jours plus tard, lors de la cérémonie des vœux de la Chambre économique départementale.

Les services ad hoc de la Ville, questionnés, sont tout aussi diserts sur le sujet : même eux, ne savent pas !

Bref : connaître aujourd’hui la décision définitive de Marie-Louise FORT flirterait presque avec le mystère et l’énigmatique, faute d’éléments concrets. Pourtant, il semblerait que bon nombre de ses colistiers actuels seraient déjà dans les starting-blocks, prêts à repartir et à en découdre à la perspective de ces nouvelles joutes électorales.

Sans leur charismatique tête de pont comme point d’ancrage territorial ? Ce n’est pas crédible une seule seconde, convenez-en !

 

 

     

Articles

Bannière droite accueil