Le bureau régional Europe Ecologie Les Verts accorde sa totale confiance à Maud NAVARRE…

« Prendre soin des habitants tout en adaptant la ville au changement climatique est le socle du projet municipal d’EELV. Adoubée de manière officielle par le bureau régional EELV, Maud NAVARRE (au centre de la photo) incarne en sa qualité de chef de file celle par qui le changement est possible… ». « Prendre soin des habitants tout en adaptant la ville au changement climatique est le socle du projet municipal d’EELV. Adoubée de manière officielle par le bureau régional EELV, Maud NAVARRE (au centre de la photo) incarne en sa qualité de chef de file celle par qui le changement est possible… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Le choix était sans doute très cornélien à prendre pour les instances régionales de la formation écologique. D’autant qu’une fois n’est pas coutume, deux candidatures vertes se présentent officiellement sur le plot de départ de ces municipales 2020 dans la capitale de l’Yonne. Prouvant que ces échéances sont décidément très atypiques pour les aficionados de la cause environnementale. Toutefois, Claire MALLARD et Christophe BOUDET, membres du bureau EELV Bourgogne, ont su trancher en leur âme et conscience, au même titre que leurs camarades, en plaçant la jeune élue auxerroise du précédent mandat sur un piédestal appréciable…

AUXERRE : Le processus démocratique initié avec la désignation de l’actuelle adjointe en charge des transports, de la mobilité et des déplacements pour représenter les couleurs du parti écologique aux prochaines municipales a donc été conforté par le bureau régional d’EELV.

Désormais adoubée par l’autorité suprême en qualité de chef de file, cette exégète en sociologie peut donc dorénavant s’atteler à rassembler le plus largement possible celles et ceux qui croient aux vertus bienfaitrices de l’écologie dans notre quotidien. Profitant de la posture officielle que lui fournit son parti.

Le bureau régional a précisé dans un communiqué de presse que « la validation de cette candidate représente une première étape pour porter l’espoir d’une ville d’Auxerre plus verte, plus solidaire et plus démocratique… ».

Pourvue de ce gage optimal de responsabilité, plutôt réconfortant au plan de l’éthique, la jeune femme peut se lancer rassérénée dans la rude bataille électorale à venir.

Prônant depuis le début son désir d’élargir sa base, Maud NAVARRE peut compter également sur la présence de plusieurs personnalités de la sphère politique locale (Farah ZIANI ou encore Daniel DELVERT, tous deux du centre droit…) pour dynamiser cette volonté d’ouverture qui ne se borne donc pas aux seuls écologistes de pure souche.

Journaliste au quotidien, la jeune femme qui brille dans l’exercice de la communication orale, veut donc créer les conditions de dialogue idoines pour favoriser ce rassemblement écologiste afin d’offrir aux habitants d’Auxerre, notamment aux personnes les plus vulnérables et les plus exposées aux conséquences du changement climatique, un avenir meilleur.

Le compte-à-rebours est prêt à se déclencher. La jeune femme s’est déjà positionnée dans les starting-blocks !

 

Bannière droite accueil