Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Après le décès de Jean-Pierre BOSQUET : le temps des hommages du sérail politique…

 « Parmi ses multiples casquettes, le regretté Jean-Pierre BOSQUET occupait celle de conseiller municipal à la Ville d’Auxerre. Il intervenait en qualité d’opposant à la gouvernance actuelle. Il était également délégué titulaire au sein de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois. Depuis, il soutenait le candidat de la droite et du centre, Crescent MARAULT, en lice pour les municipales 2020…Ici, en présence de la sénatrice de l’Yonne, Dominique VERIEN… ». « Parmi ses multiples casquettes, le regretté Jean-Pierre BOSQUET occupait celle de conseiller municipal à la Ville d’Auxerre. Il intervenait en qualité d’opposant à la gouvernance actuelle. Il était également délégué titulaire au sein de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois. Depuis, il soutenait le candidat de la droite et du centre, Crescent MARAULT, en lice pour les municipales 2020…Ici, en présence de la sénatrice de l’Yonne, Dominique VERIEN… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

L’architecte Jean-Pierre BOSQUET, décédé à l’âge de 67 ans lundi 11 novembre, était aussi un acteur impliqué de la vie politique icaunaise. Et ce depuis 2001, date à laquelle il avait été élu sur la liste dirigée par Bernard REVEST aux municipales à Auxerre. En arborant une coloration de centre droit. Son départ prématuré en sa qualité d’opposant à l’équipe actuelle a engendré plusieurs réactions dans le sérail politique… 

AUXERRE : Bouleversé à l’annonce de la terrible nouvelle, le candidat aux municipales 2020, Crescent MARAULT, s’est dit consterné devant l’improbable réalité.

Présent à la soirée de remise des Prix Stars et Métiers, cérémonie propre à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et à la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté devant distinguer la fine fleur des artisans de l’Yonne ce mardi soir au Manoir de Hauterive, le maire de Saint-Georges-sur-Baulche a salué la mémoire de son ami, Jean-Pierre BOSQUET, dans la tristesse.

« C’était une personne emplie d’humanisme, de grande qualité et de gentillesse dans le landerneau auxerrois. Je n’arrive pas encore à y croire… ».

Le 29 octobre dernier, le prétendant déclaré du centre et de la droite aux municipales avait organisé sa première réunion publique autour d’une thématique consacrée au milieu associatif à Auxerre.

Très proche de lui, Jean-Pierre BOSQUET avait assisté et participé en prenant la parole lors de à cette rencontre instructive avec les représentants du monde associatif auxerrois.

 

Les messages officiels de Guillaume LARRIVE et de Guy FEREZ…

 

Prompte, une autre réaction s’est fait connaître aux alentours de 21h30 mardi soir. Celle du député de la première circonscription de l’Yonne, Guillaume LARRIVE, très affecté par cette disparition brutale.

« Cette épouvantable nouvelle me saisit d’effroi, observe le parlementaire, Jean-Pierre était plus qu’un ami. Réfléchi, solide, généreux : il était devenu au fil des années un compagnon de route aussi indispensable que discret. Je n’oublie rien de son engagement volontaire et tenace, au service de notre ville.

Je lui suis reconnaissant d’avoir accepté, en 2014, de devenir à nouveau conseiller municipal à mes côtés, dans le trio de tête de la liste que je fédérais.

Et si nous n’étions pas parvenus alors à conquérir ensemble l’Hôtel de ville, je sais l’ardeur et le cœur qu’il déployait ces jours-ci afin de poursuivre le chemin en mettant le cap sur 2020.

Il avait l’intelligence claire de l’architecte et la générosité féconde du Bourguignon. C’était un bâtisseur amoureux d’Auxerre et de la vie. En lui disant adieu, je veux aussi lui dire, tout simplement merci… ».

Emotion similaire de la part de l’édile d’Auxerre, Guy FEREZ, qui s’est exprimé également par voie de communiqué afin de rendre un dernier hommage à ce « passionné de la ville d’Auxerre ».

Le maire écrit : « lors de chaque conseil municipal, nous aimions confronter notre vision de la ville et de son avenir. Au-delà de nos différences, les voies de convergence étaient réelles et avaient su créer une forme de complicité entre nous… ».

Et le président de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois de conclure avec ces quelques mots : « Jean-Pierre BOSQUET en sa qualité d’élu actif et de professionnel aguerri manquera beaucoup dans le débat public… ».

 

 

 

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil