Le créateur de guitares Yves MION décroche deux précieux sésames saluant son travail…

« Félicité par le représentant de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté dans l’Yonne, Mickaël BOUTEILLER, directeur-adjoint, l’artisan luthier Yves MION s’est vu décerner une double récompense lors de la soirée de remise de distinctions de l’artisanat. Il a remporté les Trophées du numérique départementaux et régionaux. Un évènement organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne… ». « Félicité par le représentant de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté dans l’Yonne, Mickaël BOUTEILLER, directeur-adjoint, l’artisan luthier Yves MION s’est vu décerner une double récompense lors de la soirée de remise de distinctions de l’artisanat. Il a remporté les Trophées du numérique départementaux et régionaux. Un évènement organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Luthier de son état, l’artisan de Coulanges-la-Vineuse a quitté la soirée de remise des diplômes organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne avec les honneurs. Le professionnel a pu regagner ses pénates auréolé de deux belles récompenses. La première, d’un niveau départemental, lui aura permis d’empocher le trophée symbolique, agrémenté d’un chèque de cinq cents euros. Le second, d’envergure régionale, le propulse au firmament de la reconnaissance territoriale. Avec, de surcroît les mêmes avantages pécuniaires que le prix précédent...

AUXERRE : Profitant de la Semaine nationale de l’Artisanat, la chambre consulaire de l’Yonne a décerné distinctions et accessits lors d’une animation placée sous le signe de la convivialité. L’un des représentants de la filière, le luthier Yves MION, s’est vu remettre les trophées du numérique.

Créateur de guitares, le professionnel a acquis en 2018 du matériel à commande numérique afin de concevoir des instruments de musique. Sur lesquels il réalise également des incrustations ; adoptant des formes et des variantes diverses qu’il imagine en matière de découpe sur bois.

Bref, ce bel ouvrage lui a permis de se faire remarquer dans le sérail artisanal. Tout en se rapprochant du Fab Lab d’Auxerre et de ses ateliers pour certaines de ses réalisations.

Obtenant ainsi une double distinction honorifique, celle de l’Yonne et celle de la région, Yves MION remercia les représentants du jury qui lui ont permis de glaner ces prix. En particulier le directeur général adjoint de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté dans l’Yonne, Mickaël BOUTEILLER. Ce dernier lui a remis le diplôme d’honneur. Des enveloppes contenant deux fois cinq cents euros complétèrent ce sésame.

L’artisan de l’Yonne exerce son métier de luthier depuis plus de deux décennies. Il a acquis une renommée qui dépasse aujourd’hui son territoire de prédilection parmi la sphère artistique.

Bannière droite accueil
Bannière footer