Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

PYNEAU PRUNUTZ : ses gougères de l’excellence obtiennent la consécration aux « Talents Gourmands »

« Elevé dans une famille de boulanger pâtissier à Chablis, Aymeric LUCZKIEWICZ a une passion immodérée pour l’artisanat sous toutes ses variantes. Pas étonnant que le jeune homme se soit intéressé au produit majeur de l’apéritif bourguignon, la fameuse gougère. Aujourd’hui, le lauréat du prix des artisans des métiers de bouche des « Talents Gourmands » la décline en de nombreuses versions (beurre d’escargot, moutarde, jambon persillé, époisses, chaource…)… ». « Elevé dans une famille de boulanger pâtissier à Chablis, Aymeric LUCZKIEWICZ a une passion immodérée pour l’artisanat sous toutes ses variantes. Pas étonnant que le jeune homme se soit intéressé au produit majeur de l’apéritif bourguignon, la fameuse gougère. Aujourd’hui, le lauréat du prix des artisans des métiers de bouche des « Talents Gourmands » la décline en de nombreuses versions (beurre d’escargot, moutarde, jambon persillé, époisses, chaource…)… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Créatif de génie, l’artisanat représente une irrésistible passion pour Aymeric LUCZKIEWICZ. Même s’il a débuté sa jeune carrière en empruntant les chemins éclectiques de la mode et de la maroquinerie, le chef d’entreprise de Chablis a su bifurquer avec humilité et intelligence vers le secteur de l’agroalimentaire pour se révéler enfin aux yeux de tous. Il suffit de déguster la vingtaine de variantes de ses gougères faites maison et sa nouvelle production de crackers pour le constater avec délice. Pas étonnant que ses recettes à la saveur si authentique aient subjugué le jury des « Talents Gourmands 2018 » !

CHABLIS : Des œufs issus de poules élevées en plein air. Du beurre à la noble traçabilité. De la farine bio, bénéficiant des meilleurs labels. Du fromage, enfin, car il demeure la quintessence absolue de cette recette si typique par son originalité qui provient de productions IGP ou AOC. Le tout donne naissance à une gougère à la texture exceptionnelle. D’ailleurs, qui n’a jamais dégusté ce produit à la forte identité bourguignonne élaboré par PYNEAU PRUNUTZ ne peut savoir à quel point cet amuse-bouche est magnifié !

Travaillant avec une maîtrise scrupuleuse la rigueur de ses ingrédients hautement qualitatifs, le jeune artisan, Aymeric LUCZKIEWICZ, est en train de révolutionner à sa manière la fabrication de cet aliment à connotation festive. Son projet professionnel, lorsqu’il a l’a porté sur les fonts baptismaux au début de l’année 2018, visait tout bonnement à honorer le terroir en lui insufflant de la nouveauté. On peut dire depuis que le résultat a atteint toutes les espérances de ce créateur indéfectible.

Cette quête de l’excellence vient d’obtenir son Graal. Celui qui a été accordé par le jury de spécialistes de la quatrième édition des « Talents Gourmands 2018 », concours culinaire porté conjointement par le Crédit agricole Champagne Bourgogne et le Bottin Gourmand.

milieu articles

Les épiceries fines de Lyon, capitale de la gastronomie, dans le viseur…

Lauréat de la catégorie « Artisanat des métiers de bouche », Aymeric LUCZKIEWICZ s’est vu remettre le premier prix. Un satisfecit pour ce jeune garçon nimbé par l’atmosphère de l’artisanat depuis son plus jeune âge.

Sa dotation de 3 000 euros en poche va lui permettre d’envisager la suite de l’aventure avec sérénité. Car, Aymeric possède bien d’autres idées en tête. Surtout pour valoriser du mieux possible les produits d’exception de notre terroir régional et ce, bien au-delà de nos frontières.

Prochainement, ses produits irrigueront le marché des épiceries fines de la capitale des Gaules, Lyon, référence internationale de la gastronomie. Les ultimes pourparlers sont en cours. Le jeune homme se dit très satisfait de la tournure positive des évènements.

Mais, sans en déflorer réellement les contours, l’artisan entrepreneur promet d’autres innovations pour cette année 2019. Dernièrement, il a développé un tout nouveau produit qui pourrait faire florès sur les tables des consommateurs bourguignons et d’ailleurs : une gamme de crackers de sa composition.

Précisons que l’appellation étrange de cette jeune entreprise est un hommage appuyé aux inventeurs de la gougère, Louis PYNEAU et Jean PRUNUTZ, deux rôtisseurs icaunais qui firent cette découverte culinaire en…1571, trente ans après la création de la pâte à choux par le pâtissier de Catherine de Médicis…

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil