Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

« Grand débat national » : la CAPEB y participera et sera force de propositions à l’échelle de l’Yonne…

« C’est oui pour prendre part aux futures réunions consultatives voulues par la présidence de la République à l’échelle territoriale ! La CAPEB de l’Yonne, par l’intermédiaire de son président Jean-Pierre RICHARD, sera présente et force de propositions pour étayer les débats de ses nombreuses préconisations… ». « C’est oui pour prendre part aux futures réunions consultatives voulues par la présidence de la République à l’échelle territoriale ! La CAPEB de l’Yonne, par l’intermédiaire de son président Jean-Pierre RICHARD, sera présente et force de propositions pour étayer les débats de ses nombreuses préconisations… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) a d’ores et déjà confirmé par la voix de son président départemental, Jean-Pierre RICHARD, sa présence aux futures réunions consultatives. Voulues par la présidence de la République, elles ont été explicitées par la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès PANNIER-RUNACHER, lors de sa visite aux artisans et commerçants à Sens.  

SENS : Convié à rencontrer la représentante du gouvernement, au cours d’une réunion d’échanges ouverte aux artisans et commerçants à l’Institut de l’Enseignement supérieur de Sens, le président de la CAPEB de l’Yonne, Jean-Pierre RICHARD, a assuré que l’organisation professionnelle dont il assume la représentativité apporterait sa contribution active à ce processus de démocratie participative.

Qui plus est, la CAPEB de l’Yonne, structure institutionnelle qui fédère à ce jour plus de 550 chefs d’entreprise de la filière du bâtiment, fera entendre sa voix et ses nombreuses propositions.

Réagissant à chaud à cet entretien bilatéral tenu de manière formelle entre les corps intermédiaires et l’Etat, Jean-Pierre RICHARD s’est dit satisfait de la tournure constructive de cette réunion.

milieu articles

Valoriser le bien-fondé des corps intermédiaires…

Qualifiant l’attitude de la ministre de « très attentive et à l’écoute des différents interlocuteurs » (près d’une trentaine de représentants d’organismes patronaux), le président de la CAPEB a été surpris de la prise de notes abondantes de la jeune femme.

« Cette rencontre était fort utile et opportune, devait-il confier, lors de son interview.

Dans sa discussion avec la représentante de l’Etat, le président devait rappeler les fondamentaux et l’éthique de son organisme, apparu en 1948.

Son souci permanent dans cet entretien aura été de valoriser le rôle et le bien-fondé des corps intermédiaires, éléments indispensables à ses yeux pour conserver une harmonisation fonctionnelle en France, quelque peu malmenée par la gouvernance actuelle.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil