Marjorie MANICOLO : l’atout cœur de la nouvelle stratégie communication déclinée par la CAPEB…

« Originaire de Nice, le nouvel atout de la CAPEB de l’Yonne se nomme Marjorie MANICOLO. A 29 ans, la jeune femme aura en charge la communication et le développement du syndicat patronal qui fédère les petites entreprises artisanales du bâtiment. Parmi ses premières missions : la refonte de l’application pour téléphone, la création d’outils numériques et les relations publiques, assorties à la presse. Un challenge paré à être relevé ! ». « Originaire de Nice, le nouvel atout de la CAPEB de l’Yonne se nomme Marjorie MANICOLO. A 29 ans, la jeune femme aura en charge la communication et le développement du syndicat patronal qui fédère les petites entreprises artisanales du bâtiment. Parmi ses premières missions : la refonte de l’application pour téléphone, la création d’outils numériques et les relations publiques, assorties à la presse. Un challenge paré à être relevé ! ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Fédérant plus de 550 entrepreneurs sur le territoire de l’Yonne, la Confédération artisanale des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) souhaite prioriser, dès l’année prochaine, une politique de communication efficiente et élargie, autour du développement des outils numériques et de l’envoi de newsletters. Pour se faire, l’organe institutionnel s’est adjoint les services d’une chargée de communication et de développement, Marjorie MANICOLO. Cette dernière bénéficie de la création de ce poste depuis le 01er novembre…

AUXERRE : Evoluant jusque-là dans le secteur de l’immobilier, du côté de Perpignan, Marjorie MANICOLO, 29 ans, a su séduire et convaincre les dirigeants de la CAPEB de l’Yonne pour décrocher le Graal suprême, à savoir le nouveau poste de chargée de communication et de développement. Une fonction stratégique qui a été officialisée le mois dernier.

Titulaire d’un baccalauréat STS (santé et social), la jeune femme n’a pas hésité à s’exiler loin du Roussillon où elle contribuait à apporter sa pierre commerciale à l’édifice d’un réseau régional d’agents immobiliers, pour s’orienter vers un défi majeur. Celui de dynamiser la communication et le développement du syndicat des petites entreprises artisanales du bâtiment dans l’Yonne.

Dirigée par Jean-Pierre RICHARD, la CAPEB de l’Yonne rassemble à ce jour plus de 550 membres. L’objectif de l’année 2019 sera de faire croître ce chiffre pour la jeune femme.

milieu articles

De multiples chantiers en perspective…

Marjorie MANICOLO héritera, en parallèle, de multiples projets à déployer dès les premiers mois de son exercice professionnel. Le rafraîchissement de l’application pour smartphone et androïd de la structure mais aussi la refonte complète du site numérique, couplée avec l’antenne de Saône-et-Loire, seront autant d’enjeux importants à accomplir prioritairement. D’ailleurs, ce site, reconfiguré en majeure partie, bénéficiera de davantage d’attractivité dans son approche pédagogique et usuelle.

D’autres chantiers seront envisagés ensuite. La création d’une lettre d’information (newsletter) dont les destinataires seront les adhérents intègre les objectifs à atteindre dans le cahier des charges de cette mission. Il en est de même pour la mise en œuvre de « cafés juridiques », des points de rencontre où les membres, soucieux d’un renseignement précis, trouveront chaussure à leur pied.

Une carte avantage devrait être lancée en début d’année. Privative, elle octroiera un certain nombre de bénéfices pragmatiques pour ses possesseurs. Toutefois, la CAPEB prévoit la dématérialisation de bon nombre de documents, liés à l’administratif et à la fiscalité.

Enfin, et au cas où elle s’ennuierait quelque peu en cours de saison, l’heureuse promue aura aussi la charge des relations publiques et des relations avec la presse.

 

Bannière droite accueil
Bannière footer