La destruction de son atelier de production oblige la Maison CAFFET à se réorganiser…

« Malgré la perte de son bâtiment de 1 200 m2, de ses laboratoires et de la vitrine commerciale de Pont Sainte-Marie, le chef d’entreprise Pascal CAFFET remercie chaque personne ayant apporté un soutien à la suite de cet incendie. Il s’emploie à réorganiser au mieux son atelier de fabrication. Objectif : approvisionner dans les meilleurs délais l’ensemble de ses points de vente et relever ce challenge face à l’adversité… ». « Malgré la perte de son bâtiment de 1 200 m2, de ses laboratoires et de la vitrine commerciale de Pont Sainte-Marie, le chef d’entreprise Pascal CAFFET remercie chaque personne ayant apporté un soutien à la suite de cet incendie. Il s’emploie à réorganiser au mieux son atelier de fabrication. Objectif : approvisionner dans les meilleurs délais l’ensemble de ses points de vente et relever ce challenge face à l’adversité… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Ravagé par les flammes dans la nuit du 10 octobre, l’atelier de fabrication du Meilleur ouvrier de France et champion du monde des desserts Pascal CAFFET à Pont Sainte-Marie a été entièrement détruit. Ce contexte de crise induit la prise de mesures managériales décisives en termes de stratégie et de réorganisation. S’il ne reste pas grand-chose des mille deux cents mètres carrés de l’entrepôt, parti en fumée à l’issue de ce sinistre, la volonté de se relever, elle, demeure intacte pour l’entrepreneur aubois…

TROYES (Aube) : Emu par l’élan de sympathie et de solidarité qui s’est manifesté depuis cette nuit funeste du 10 octobre, Pascal CAFFET travaille à la remise en place de son atelier de fabrication. Celui-ci a été totalement décimé à la suite de cet incendie dont on ignore encore les causes.

Le sinistre s’est déclaré au cœur de l’entrepôt qui abrite les laboratoires où sont élaborés les confiseries, les tablettes, les pâtisseries et les bonbons à base de chocolat.

Avec cette destruction massive, c’est le bâtiment névralgique de la société qui a été affecté. La boutique commerciale, située à proximité de l’édifice dévoré par les flammes, a subi de nombreux dégâts. Elle sera fermée au public pour une durée indéterminée.

Une structure qui emploie 65 salariés…

Depuis cet incident majeur, le chef d’entreprise de l’Aube s’attèle à remettre sur pied la production. Toutes les autres vitrines de la Maison CAFFET implantées en France (une douzaine de points de vente) restent fonctionnelles. Elles poursuivent leurs activités malgré ces aléas.

Pascal CAFFET venait de présenter il y a quelques jours à la presse et à sa clientèle sa nouvelle collection de confiserie au chocolat, en lançant le « 001 Caffet », un subtil alliage de chocolat noir à base de fèves de cacao en provenance du Venezuela et de Madagascar.

Employant soixante-cinq collaborateurs, la Maison Pascal CAFFET réalise un chiffre d’affaires annuel de 8 millions d’euros. Elle exporte ses produits et son savoir-faire vers l’Italie et au Japon, deux pays où elle possède plusieurs magasins.

 

 

Bannière droite accueil
Bannière footer