Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Stars & Métiers 2018 : la bouffée d’oxygène de Michel GRASS aux côtés des entrepreneurs

« Le président du conseil de surveillance de la BPCE Michel GRASS, entrepreneur dans l’âme, ne boude jamais son plaisir d’être aux côtés des chefs d’entreprises afin de les soutenir dans cette aventure humaine passionnante. Présent aux Prix Stars & Métiers 2018, et accompagnés de Régis PENNECOT, président de la SOCAMA et de Jean-François LEMAITRE, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne, Michel GRASS s’est réjoui de l’excellente qualité des lauréats qui ont été plébiscités par le jury… ». « Le président du conseil de surveillance de la BPCE Michel GRASS, entrepreneur dans l’âme, ne boude jamais son plaisir d’être aux côtés des chefs d’entreprises afin de les soutenir dans cette aventure humaine passionnante. Présent aux Prix Stars & Métiers 2018, et accompagnés de Régis PENNECOT, président de la SOCAMA et de Jean-François LEMAITRE, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne, Michel GRASS s’est réjoui de l’excellente qualité des lauréats qui ont été plébiscités par le jury… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Le président national du Conseil de surveillance de la BPCE, la puissante structure décisionnelle qui unit les destinées des réseaux bancaires de la Banque Populaire et des Caisses d’Epargne, prend toujours du plaisir à officier de manière solennelle lors de la remise de ces prix récompensant les lauréats de l’excellence artisanale. Aux côtés de Régis PENNECOT, président de la SOCAMA et de Jean-François LEMAITRE, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne, le Sénonais s’est dit émerveillé par cette aventure humaine que représente l’entrepreneuriat…

CHEVILLON : S’immerger au plus près des acteurs économiques en découvrant leur quotidien procure toujours une véritable bouffée d’oxygène pour le président du conseil d’administration de la Banque Populaire, Michel GRASS. « J’ai besoin de me retrouver régulièrement au contact des chefs d’entreprises pour vivre à leurs côtés cette émulation qui les porte dans cette aventure humaine, devait-il confier au sortir de la onzième cérémonie protocolaire des Prix Stars & Métiers 2018.

Entamant la dernière des deux années que court son mandat de haut responsable de la sphère bancaire nationale, pour le compte du conseil de surveillance de la BPCE, structure née en 2009 de la convergence d’intérêt entre les Banques Populaires et le réseau des Caisses d’Epargne, Michel GRASS n’en oublie pas moins ses origines de chef d’entreprise. Il évoluait dans le domaine de la santé, à la tête de plusieurs cliniques équitablement réparties sur le territoire nord-bourguignon.

Fier d’accompagner les professionnels…

Occupant un siège d’administrateur dès l’an 2000 au sein de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté, Michel GRASS rappelle le rôle joué par son établissement fétiche aux côtés des professionnels.

« La Banque Populaire est très investie surs ses territoires. Elle accompagne un artisan sur trois dans leur projet de création, de développement ou de transmission. Soit plus de 31 000 artisans et commerçants. Rien que sur l’année 2017, elle a financé près de 8 000 projets pour un montant proche de 630 millions d’euros. L’établissement est aussi la première banque de la transmission/reprise d’entreprises… ».

L’ancien vice-président de la Ville de Sens, en charge du développement économique, se dit très fier d’accompagner ces porteurs de projets qui bénéficient d’une écoute attentive de sa part.

Partisan de l’intégration d’artisans au sein du conseil d’administration de la banque, afin que celle-ci continue à demeurer la référence bancaire auprès des professionnels de l’artisanat et du commerce, Michel GRASS travaille en symbiose parfaite avec Régis PENNECOT, président de la SOCAMA, la société de caution mutuelle artisanale de la Bourgogne Franche-Comté. Un organisme qui a avalisé en 2017 cinquante millions d’euros de prêts artisanaux avec plus de deux mille dossiers…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil