Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Le talent culinaire de Mohammad ZIARUL enchante le jury du concours des Meilleurs Apprentis de France

« Triomphe et modestie pour le jeune Mohammad ZIARUL encore tout auréolé de sa victoire après l’annonce des résultats de cette sélection départementale au concours des Meilleurs Apprentis de France, catégorie cuisine… ». « Triomphe et modestie pour le jeune Mohammad ZIARUL encore tout auréolé de sa victoire après l’annonce des résultats de cette sélection départementale au concours des Meilleurs Apprentis de France, catégorie cuisine… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La sélection départementale du concours des Meilleurs Apprentis de France (M.A.F.), catégorie cuisine, organisée dans les locaux du CIFA de l’Yonne à Auxerre, aura comblé d’aise les membres prestigieux d’un jury, composé de fines fleurs de la gastronomie française. C’est un jeune garçon aux origines indiennes, souriant et esthète en la matière, qui a glané ce précieux sésame, le qualifiant pour l’épreuve régionale…

AUXERRE : Tout sourire à l’énoncé du verdict définitif, après une rude journée à peaufiner recettes et ingrédients mis à sa disposition, le jeune Mohammad ZIARUL, apprenti chez le chef Jany PRIVE (Auberge d’Augy), n’a en rien altéré sa joie de vainqueur de ce challenge départemental.

Remporter le titre de Meilleur Apprenti de France de l’Yonne, dans sa catégorie de prédilection, celle de la cuisine, lui aura procuré le plus grand bien. Et l’admiration de tous.

S’attelant à travailler avec dextérité le menu imposé par l’impitoyable jury (une croustade d’œufs pochés florentine, un médaillon de veau sauté Duroc et sa fondue de tomates et pommes cocotte, et un œuf à la neige aux pistaches et au miel du Morvan), le jeune homme n’aura pas failli.

Malgré une très belle concurrence, identifiée par la présence de sept autres apprentis, le garçon s’imposera au final devant Aude BRIOLLAND, apprentie accueillie chez Davide LE CORRE (Paris Nice à Joigny) et Mathilde VOISIN, en formation au « Petit Marmiton » chez Manu DELANNOY à Auxerre.

Une promotion de très belle facture au plan qualité…

Les autres candidats de cette compétition très relevée aux dires du jury terminèrent tous à la quatrième place, ex-aequo, et sous les applaudissements nourris malgré quelques larmes de déception. Rendons hommage à ces futurs talents qui ont pour nom : Laura LEBARZIC, Nathan BAUCHET, Mathias OJALVO et Eva FARIA DA CRUZ.

Le jury, présidé par le talentueux chef Marc MARCHAND au parcours caractéristique de la réussite de cette filière dès lors que l’on sait la maîtriser avec finesse et subtilité, a confirmé sa satisfaction d’avoir noté le travail qualitatif de cette promotion 2018.

Mohammad ZIARUL représentera le département de l’Yonne lors du prochain concours interrégional avec Mathias OJALVO, apprenti qui exerce son jeune talent chez Patrick GAUTHIER, l’emblématique toque du restaurant « La Madeleine » à Sens. Il a en effet obtenu la meilleure note pratique au dernier CAP.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil