Isabelle DUMONT (Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne) sait mouiller le maillot en signe de solidarité !

« Isabelle DUMONT (au centre) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne et Anthony LIBAULT, président des boulangers de l’Yonne (à gauche) ont accompagné de manière symbolique sur les derniers hectomètres du parcours la valeureuse équipe des artisans lors de la 30ème édition de la « France en courant »… ». « Isabelle DUMONT (au centre) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne et Anthony LIBAULT, président des boulangers de l’Yonne (à gauche) ont accompagné de manière symbolique sur les derniers hectomètres du parcours la valeureuse équipe des artisans lors de la 30ème édition de la « France en courant »… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Soutenant l’élu consulaire de Côte d’Or, Jean-Sébastien NONQUE, lors de l’épreuve de la « France en Courant » cet été, Isabelle DUMONT, l’une des pièces maîtresses de la vénérable institution dans l’Yonne, a délaissé son stand le temps de l’arrivée de l’équipe des artisans lors de l’étape de Villeneuve sur Yonne pour se mêler à la fête…

VILLENEUVE SUR YONNE : Epreuve originale et unique par sa distance à parcourir à pied à travers l’Hexagone (2 800 kilomètres), la « France en courant » devait faire une halte remarquée cet été au bord de l’Yonne.

Cette course de relais pédestre, créée à l’initiative des artisans boulangers il y a une trentaine d’années, effectuait une fois n’est pas coutume une étape dans notre département. Villeneuve sur Yonne avait été choisie par les organisateurs de cette manifestation d’endurance à l’instar des 320 villes traversées.

Labellisée depuis 1992 par la Fédération française d’athlétisme (FFA), la compétition accueillait huit équipes de relayeurs dont une formation 100 % féminine, une autre composée de sportifs russes avec une ancienne concurrente ayant participé aux Jeux Olympiques et le team des artisans. Equipe où l’on notait la présence de Jean-Sébastien NONQUE, élu consulaire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Côte d’Or.

Faire preuve de solidarité à la cause de l’artisanat…

Responsable de l’Unité administrative de la Chambre de l’Yonne et exerçant son savoir-faire professionnel auprès du président Jean-François LEMAITRE, Isabelle DUMONT encourageait ces valeureux contributeurs à une manifestation très sympathique, plaçant l’artisanat sur un piédestal.

Non seulement, l’organisme consulaire disposait d’une vitrine installée dans le village d’accueil ouvert au public. Mais en outre, la jeune femme fit preuve de solidarité sportive envers ses camarades artisans en les accompagnants en petite foulée lors des derniers mètres de cette étape, courue sous une chaleur caniculaire. Ce geste solidaire fut apprécié de l’artisan maçon d’Aiserey (Côte d’Or) qui devait passer la ligne d’arrivée en tenant la main de chacun de ses coéquipiers…Où l’on retrouvait également le président des boulangers de l’Yonne, Anthony LIBAULT venu prêter main forte à ces artisans courageux…

Bannière droite accueil
Bannière footer