Les saveurs gourmandes se dévoilent aux enfants grâce à BILLE de SUCRE…

« Les enfants, voire leurs parents, résisteront ils longtemps aux succulentes saveurs des pâtisseries confectionnées sur le stand de BILLE de SUCRE ce samedi 25 août à Auxerre ? Sophie BILLON investit la braderie de l’Association des artisans et commerçants du Quartier de l’Horloge, seconde du nom, pour y animer un atelier pédagogique et ludique destiné aux jeunes gourmands… ». « Les enfants, voire leurs parents, résisteront ils longtemps aux succulentes saveurs des pâtisseries confectionnées sur le stand de BILLE de SUCRE ce samedi 25 août à Auxerre ? Sophie BILLON investit la braderie de l’Association des artisans et commerçants du Quartier de l’Horloge, seconde du nom, pour y animer un atelier pédagogique et ludique destiné aux jeunes gourmands… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Il n’y aura pas que de magnifiques affaires à réaliser lors de la braderie annuelle du Quartier de l’Horloge ce samedi 25 août à Auxerre. La présence de la spécialiste de biscuits, de meringues et de cupcakes icaunaise Sophie BILLON devrait être la source d’un enthousiasme communicatif auprès des plus jeunes des visiteurs. A la grande joie de leurs parents !

AUXERRE : D’ordinaire, lorsqu’elle propose parmi ses services la possibilité d’ateliers destinés à l’approche pédagogique et ludique des plus jeunes de ses clients, la chef d’entreprise auxerroise fournit les tenues, le matériel et les ustensiles adéquats à la réalisation de cette thématique.

L’initiation à la pâtisserie auprès des charmantes têtes blondes requiert des méthodes appropriées et surtout le respect des règles de l’art que cette professionnelle à la tête de sa structure depuis plusieurs saisons, la bien-nommée « BILLE de SUCRE », garantit lors de ses multiples interventions. Il n’y a donc aucune raison pour qu’elle puisse déroger à sa déontologie ce samedi, quartier de l’Horloge !

Répondant à l’invitation de l’Association des artisans et commerçants, et ce pour une présence prévue toute la journée, cette passionnée de pâtisserie (elle possède au fond de sa besace un CAP obtenu lors de cours destinés à l’apprentissage des adultes) fera briller les pupilles de ces néophytes un tantinet trop gourmands.

Des pâtisseries élaborées dans le respect des intolérances alimentaires…

Dès quatre ans, la jeune femme initie les bambins à l’art de confectionner des biscuits. Notamment ceux dont ils raffolent tant : les savoureux cookies, les cupcakes aux formes parfois insolites ou les succulentes meringues.

Sophie BILLON a même intégré parmi ses nombreuses recettes les exigences liées à l’observation d’un régime sans gluten ou sans fruits à coques. Tenant compte, des intolérances alimentaires des uns et des contraintes allergisantes des autres.

Côté ingrédients, la responsable de l’entreprise n’utilise que des produits, provenant, dans la mesure du possible, de producteurs locaux. Chaque recette demeure inédite. Elle élaborée avec soin autour d’une gamme qui comprend diverses variantes, incluant du chocolat, des pralines, des noisettes, des figues, etc.

Bref, de quoi régaler les enfants, mais aussi les plus grands, celles et ceux qui viendront découvrir l’univers sympathique de « BILLE de SUCRE »…

Bannière droite accueil
Bannière footer