Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Ses larmes émeuvent le CIFA : Margaux CONNET défendra nos couleurs à la finale « Meilleurs Jeunes Boulangers » de France

« Félicitée par le président de la Confédération nationale de la Boulangerie/Pâtisserie française Dominique ANRACT, la jeune Margaux CONNET, en larmes, vient de remporter le titre régional de « MJB » 2022. Un sésame qui l’envoie en finale nationale des « Meilleurs Jeunes Boulangers » de France disputée à Laval en novembre… ».   « Félicitée par le président de la Confédération nationale de la Boulangerie/Pâtisserie française Dominique ANRACT, la jeune Margaux CONNET, en larmes, vient de remporter le titre régional de « MJB » 2022. Un sésame qui l’envoie en finale nationale des « Meilleurs Jeunes Boulangers » de France disputée à Laval en novembre… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

A l’annonce du résultat, victorieux, le juvénile visage se couvre de larmes. Une joie à peine contenue. Se frottant les yeux comme si elle sortait d’un songe, la jeune fille aux joues rougies doute de l’énoncé du verdict. Au terme d’une très longue journée de compétition – l’épreuve régionale du concours des « Meilleurs Jeunes Boulangers » de France – Margaux CONNET offre le titre à l’Yonne, et au CIFA son centre de formation initial, se qualifiant pour la finale hexagonale à Laval le mois prochain…

 

AUXERRE : Son cœur a dû battre la chamade. Rongeant son frein, dans l’attente des résultats définitifs qui devaient la départager du dernier prétendant au titre, Dylan ROUSSEAU, un jeune homme de Côte d’Or, Margaux CONNET attend.

On l’a sent se crisper au fil des minutes qui passent lentement, écoutant la moindre parole égrenée par le président du jury. Les deux ex-aequo figurant à la troisième place viennent d’être désignés par la voix du jury officiel. Il ne reste plus que deux candidats pouvant s’octroyer le titre de « Meilleur Jeune Boulanger » de France, sélection de Bourgogne.  

Formée par Alexis PEUZIN, professionnel de la boulange officiant à Auxerre, la jeune Margaux avait déjà séduit il y a quelques semaines le jury présidé par Laurent BISSON, le président de la Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie de l’Yonne, lors de sa victoire au concours départemental.

 

 

La joie de Laurent BISSON envers sa jeune protégée…

 

La voir en si bonne position à quelques minutes de la déclaration devant la propulser vers le toit du monde n’est donc pas une surprise pour celles et ceux qui suivent son parcours depuis que la jeune fille a entamé son chemin initiatique dans cette filière artisanale.

Telle « l’heure bleue » que l’on peut apercevoir une demi-heure durant à la tombée de l’astre diurne à l’horizon, le subtil moment où fut prononcé le patronyme de la jeune professionnelle arriva. Lauréate du concours régional bourguignon, Margaux CONNET peut désormais entrevoir un tout autre registre émotionnel en candidatant au concours de la « Meilleure Jeune Boulangère » de France, à Laval.

Une épreuve se disputant au mois de novembre, comme devait le préciser Laurent BISSON. Un président départemental ô combien satisfait de la tournure des évènements puisque la demoiselle est employée dans sa boutique, que les amateurs de bons pains et de succulentes pâtisseries de l’Auxerrois ailent à fréquenter du côté de Chevannes…

 

Thierry BRET

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil