Challenge : les jeunes boulangers/pâtissiers de l’Yonne à pied d’œuvre ce lundi au CIFA

« Le jury de ce double concours mettant en exergue les apprentis et néo-pro de la filière boulangerie/pâtisserie au CIFA proclameront les résultats ce lundi aux alentours de 17 heures… ». « Le jury de ce double concours mettant en exergue les apprentis et néo-pro de la filière boulangerie/pâtisserie au CIFA proclameront les résultats ce lundi aux alentours de 17 heures… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

La fine fleur des apprentis et néo-professionnels qui exerce ses talents dans la filière de la boulangerie/pâtisserie sur notre territoire est à l’œuvre au moment où se rédigent ces lignes. Depuis 6h30, ils tentent de gagner deux épreuves de renom : « Un des meilleurs jeunes boulangers de France » ainsi que le concours de « Meilleur apprenti de France »…

 

AUXERRE : Après la cuisine la semaine dernière, place aux épreuves mettant en scène les jeunes pousses de la boulangerie et de la pâtisserie ce lundi !

Le centre de formation professionnel de l’Yonne (CIFA) accueille depuis ce matin deux nouveaux concours de poids, permettant de récompenser les meilleurs éléments de la double filière artisanale.

Des épreuves qui ont débuté dès potron-minet avec l’accueil des candidats à 7h30 pour ces challenges en règle générale très relevés : « Un des meilleurs jeunes boulangers de France » et le traditionnel concours de « Meilleur apprenti de France ».

 

 

Cette journée a reçu la bénédiction de l’Union des boulangers et pâtissiers de l’Yonne pour sa phase préparatoire et organisationnelle.

A 16 heures, le double concours sera terminé pour les prétendants à ces deux accessits départementaux. Il sera alors grand temps de présenter le fruit de son travail aux membres du jury. La proclamation des résultats est prévue aux alentours de 17 heures cet après-midi…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil