Les adeptes de Lucullus apprécieront : la gastronomie sera l’invitée d’honneur de la centième Foire de Dijon

« La centième édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon possèdera une saveur très particulière après une année blanche. Les organisateurs ont choisi la gastronomie comme invité d’honneur. Pour mieux satisfaire les épicuriens et les férus de Lucullus ? ». « La centième édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon possèdera une saveur très particulière après une année blanche. Les organisateurs ont choisi la gastronomie comme invité d’honneur. Pour mieux satisfaire les épicuriens et les férus de Lucullus ? ». Crédit Photos : Dijon Congrexpo.

Une année blanche. Triste et insoutenable pour les aficionados de la bonne chère et de la gourmandise. C’est donc avec une certaine impatience que les adeptes de Lucullus se retrouveront du 30 octobre au 11 novembre prochain pour vivre une nouvelle édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon. Un évènement à la saveur particulièrement spéciale après la période de disette…

 

DIJON (Côte d’Or) : Hasard du calendrier, le futur évènement attendu par quelque 160 000 visiteurs qui se pressent dans les allées du parc des Expositions chaque année coïncidera avec son centième anniversaire. Autant dire que le retour de la Foire gastronomique de Dijon possèdera tous les attraits d’une animation à la connotation très particulière. D’autant que 2020 fut synonyme d’absence et de désolation pour tous les férus de ce rendez-vous attrayant.

Les organisateurs promettent convivialité et ambiance festive. Dans leur besace, ils y placent tous leurs ingrédients. Ceux qui devraient permettre d’y parvenir. Exposants, démonstrations, dégustations avec en fil d’Ariane légitime, un invité d’honneur qui n’est autre que la gastronomie !  

 

 

La gastronomie, priorité absolue de cet évènementiel…

 

Toutefois, les habitués de ce rendez-vous automnal retrouveront l’esprit coutumier de l’évènement qui fait la part belle aux secteurs de l’habitat, l’ameublement et l’équipement de maison, la mode et beauté, l’artisanat du monde qui sera présenté au sein d’un village cosmopolite nouvellement imaginé.

Les arts culinaires seront sublimés sous la férule des acteurs de proximité fidèles à la vocation originelle de la foire. Grâce à de nombreux concours et démonstrations où chacun pourra déguster à satiété. On y verra les chefs de l’amicale des cuisiniers concoctés de succulentes recettes ; la fédération départementale des chasseurs de Côte d’Or et le Conseil départemental avec sa marque 100 % Côte d’Or y jouer les premiers rôles.

 

 

Quatre toques des arts de vivre dijonnais régaleront le public de menus renouvelés au quotidien dans le restaurant de la foire. Quant à la « Table de Lucullus », elle sera présente dans une version « nouvelle génération » avec une thématique consacrée au gaspillage alimentaire.

Bref, c’est un évènementiel newlook qui sera proposé pour vivre au mieux les émotions de pareilles retrouvailles dans des conditions sanitaires optimales.

 

 

En savoir plus :

 

Foire internationale et gastronomique de Dijon

Du 30 octobre au 11 novembre 2021

Parc des expositions de Dijon

Billetterie en ligne sur : www.foirededijon.com

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil