Visite ministérielle le 05 juillet à Auxerre : Alain GRISET en ambassadeur de la transition écologique auprès des PME

 « Retour dans l’Yonne pour le ministre en charge des PME et TPE, Alain GRISET ce lundi 05 juillet ! L’ancien responsable de l’U2P ira à la rencontre de deux entrepreneurs ayant bénéficié d’un accompagnement sur leurs enjeux de transition écologique… ». « Retour dans l’Yonne pour le ministre en charge des PME et TPE, Alain GRISET ce lundi 05 juillet ! L’ancien responsable de l’U2P ira à la rencontre de deux entrepreneurs ayant bénéficié d’un accompagnement sur leurs enjeux de transition écologique… ». Crédits Photos : U2P et Thierry BRET (Archives).

Son dernier déplacement en terre icaunaise remonte à novembre 2019. Une visite que le président national de l’U2P (Union des entreprises de proximité) de l’époque avait mise à profit pour s’immerger, entre autres, au centre de formation du CIFA d’Auxerre. Cette fois-ci, c’est en qualité de ministre délégué auprès du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des petites et moyennes entreprises, qu’Alain GRISET effectue son retour dans l’Yonne…

 

AUXERRE : Le programme de ce lundi sera copieux pour l’ex-président de l’U2P, appelé depuis le dernier remaniement ministériel aux plus hautes fonctions au service de l’Etat. 

En déplacement dans l’Auxerrois, Alain GRISET enchaînera les découvertes d’entreprise dans l’après-midi après un passage éclair à la préfecture de l’Yonne où il sera accueilli par son premier représentant, Henri PREVOST.

Il s’agira pour l’intéressé d’apposer sa signature sur la convention de transition écologique devant s’appliquer aux professionnels de l’artisanat, du commerce et des indépendants.

Prenant la parole lors de cet exercice protocolaire, Alain GRISET dévoilera les fondements de cette charte entérinée avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

 

 

 

Une convention nécessaire à la mise en œuvre du dispositif à destination des filières professionnelles précédemment citées.

Précisons que l’objet de cette convention, le développement de la transition écologique, sera déployé avec le concours du ministère ad hoc et l’ADEME.

Puis, Alain GRISET ira prendre le pouls de deux entreprises ayant bénéficié d’un accompagnement des chambres consulaires sur leurs enjeux de transition écologique.

C’est le cas du restaurant « Les Quais », bien connu des  Auxerrois, et de la société « Yonne Décapage », installée à APPOIGNY.

Rappelons que l’accélération de la transition écologique représente l’une des trois priorités du plan France Relance : un enjeu collectif majeur, synonyme d’opportunité, pour l’ensemble des TPE et PME de l’Hexagone…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil