Jusqu’au 24 mai à Saint-Aubin Châteauneuf : bienvenu dans les Ateliers d’Artistes qui réchauffent le cœur…

« Le sculpteur Ugo GUTTADORO accueillera les visiteurs de cette immersion au cœur de la créativité et de l’imaginaire dans son atelier à l’instar de treize de ses confrères répartis dans cinq autres endroits du village. A voir jusqu’au 24 mai… ». « Le sculpteur Ugo GUTTADORO accueillera les visiteurs de cette immersion au cœur de la créativité et de l’imaginaire dans son atelier à l’instar de treize de ses confrères répartis dans cinq autres endroits du village. A voir jusqu’au 24 mai… ». Crédit Photos : Maryline GANDON.

La créativité traduite dans ses multiples expressions artisanales se dévoile comme un livre ouvert jusqu’au 24 mai dans cette bourgade de l’Yonne. Quatorze esthètes de l’art présenté sous sa meilleure carapace invitent les visiteurs à s’immerger dans leur univers fait de rêveries et de lyrisme. Une manière très agréable de renouer enfin avec les plaisirs contemplatifs de l’actualité culturelle…

 

SAINT-AUBIN CHATEAUNEUF : Répartis dans une demi-douzaine d’ateliers, ce sont quatorze chantres de la pratique artisanale poussée jusqu’à son paroxysme artistique qui accueilleront tout au long de ce week-end de Pentecôte des visiteurs curieux de se délecter de pièces uniques et d’œuvres d’art savamment travaillées.

Qui s’en plaindrait après la période d’immobilisme intellectuel qui nous a privés d’une multitude de contacts enrichissants aux côtés de ces créateurs et de la vision de leurs œuvres.  

Connu et apprécié pour son judicieux parcours, « Le Chemin des Arts », sur lequel les badauds se doivent de cheminer durant ses trois kilomètres de balade pour en apprécier toute sa quintessence, le village de l’Aillantais se veut être le repère idéal de ces artistes contemporains qui ont ponctué le lieu de leurs œuvres parfois monumentales nées de leur imaginaire.

 

 

Pour cette opération, quatorze d’entre eux (sculpteur, photographes, peintre, designer, céramiste, plasticienne, spécialiste de l’expression artistique sur papier végétal…) nimberont de leur lumière ce week-end placé sous le sceau de la découverte et de l’admiration. Entre deux nuages et un salvateur rayon de soleil, personne ne boudera son plaisir d’être présent à pareille fête pour le regard !

 

 

En savoir plus :

Les artistes à découvrir : 

Chemin du Fort – Atelier UGO :

Ugo GUTTADORO et Yvon TONNERRE, sculptures

4 Ruelle Falcucci :

Philippe CIBILLE et Anne Nguyen Dao, photographies

4, grande rue – Atelier YILDIRIM :

Ismail YILDIRIM, peinture et sculpture ; Sandrine BEAUDUN, artiste papier végétal et Olivia BARDINA, photographe

Au 26 de la rue chaude :

Laureline Lê, artiste plasticienne et Hugo DUINA, designer

14, rue Vendôme :

Patrice LAGRANGE et Christine BERTHONNET, peinture

9 de la rue Vendôme – Atelier Gaudebert :

Alain GAUDEBERT et Virgile LOYER, céramistes, et Marie MARCELL plasticienne. Ainsi que l’atelier du 19B et le musée Jean-Larcena.

 

Thierry BRET et Maryline GANDON

 

 

Articles

Bannière droite accueil