« Elles ne lâcheront rien » : les Chambres de Métiers et de l’Artisanat poursuivront leurs actions durant le confinement

« Les équipes de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Bourgogne Franche-Comté, à l’instar de celles de l’Yonne pilotée par Nathalie CHEVANCE, seront mobilisées pour conseiller et accompagner les artisans durant cette nouvelle période de confinement… ». « Les équipes de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Bourgogne Franche-Comté, à l’instar de celles de l’Yonne pilotée par Nathalie CHEVANCE, seront mobilisées pour conseiller et accompagner les artisans durant cette nouvelle période de confinement… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

L’accompagnement et le conseil aux entrepreneurs demeure la priorité. Surtout à la veille d’un nouvel épisode de confinement qui va plonger le monde artisanal comme l’ensemble des acteurs économiques dans le doute. La chambre consulaire régionale a réagi très vite au contexte particulièrement délétère qui s’amorce pour les entreprises.

AUXERRE: La crise sanitaire peut bien persister en ce mois d’octobre, la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat ne dérogera pas à ses principes fondamentaux. Ni à ses missions régaliennes, c’est-à-dire celles de soutenir et de conseiller les artisans dans leur quotidien.

C’est en substance le message limpide qu’a voulu transmettre à ses adhérents le service communication de l’organisme. Même en pareilles circonstances, l’institution ne fermera pas ses bureaux et continuera de servir les artisans, les porteurs de projets et les apprentis.

Certes, si les points d’accueil restent ouverts et praticables dans le respect des gestes barrières sur l’ensemble de la Bourgogne Franche-Comté, il est toutefois recommandé aux artisans de contacter une plateforme logistique avant d’honorer un rendez-vous en présentiel (https://artisanat-bfc.fr/detail-offre/covid-19/contact).

 

 

Parallèlement, les accueils téléphoniques demeurent opérationnels tandis que des adresses mail ont été créées spécifiquement pour faciliter les échanges. Ainsi, dans l’Yonne, il suffira de contacter le numéro suivant, 03.86.42.05.89, et le mail, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour être en lien direct avec l’un des interlocuteurs de la chambre départementale.

Le multimédia ne sera pas en reste pour diffuser des informations sur l’environnement de l’artisanat. La page Facebook (https://www.facebook.com/chambremetiersFC/ est à la disposition des professionnels en recherche d’actualités.

Lors du premier confinement, la chambre consulaire régionale avait assuré le suivi et l’accompagnement de 8 000 entreprises sur le territoire.

 

Articles

Bannière droite accueil