Leur stage se termine à la Chambre des Métiers : des néo-entrepreneurs en tirent les premiers enseignements

« La presse est invitée à rencontrer ce lundi 29 juin douze porteurs de projets qui viennent d’achever une formation d’un mois à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une rencontre témoignage à laquelle pourraient assister Jean-François LEMAITRE, président de l’organe consulaire dans l’Yonne et la secrétaire générale, Nathalie CHEVANCE… ». « La presse est invitée à rencontrer ce lundi 29 juin douze porteurs de projets qui viennent d’achever une formation d’un mois à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une rencontre témoignage à laquelle pourraient assister Jean-François LEMAITRE, président de l’organe consulaire dans l’Yonne et la secrétaire générale, Nathalie CHEVANCE… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Douze créateurs viennent de bénéficier durant un mois du savoir-faire des conseillers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une transmission de connaissances utile au montage de leurs entreprises. Ils en dévoileront un premier bilan lors d’une rencontre organisée en présentiel ce lundi 29 juin dans les locaux de l’organe consulaire. La première depuis fort longtemps…

AUXERRE : Lundi au beau milieu d’après-midi, douze chefs d’entreprise de l’Yonne ayant suivi le stage préparatoire à l’installation de leur futur outil de travail prendront la parole lors d’un échange explicatif.

Il y sera question de l’avancée de leur projet et surtout du retour d’expérience vécu pendant ce cycle pédagogique de quatre semaines.

Celui-ci a abordé différentes thématiques qui s’avèrent indispensables au montage de leurs projets professionnels : à savoir l’étude de marché, les analyses financières, le marketing et la communication, les aspects juridiques et la gestion. Autant d’ingrédients devant permettre à ces néophytes des affaires de placer sur de bons rails leur entreprise.

 

 

Ces stagiaires se positionnent dans divers domaines éclectiques comme la couture, les arts créatifs, la conception de bijoux, la puériculture, la menuiserie, le graphisme, la restauration africaine, la naturopathie ou encore le développement web.

Sans doute accueillis par Jean-François LEMAITRE, président de la délégation icaunaise de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté, ces porteurs de projets expliqueront comment ils peaufinent à l’heure actuelle leur future structure avec l’aide complice des conseillers de l’organe consulaire.

 

Articles

Bannière droite accueil